Connectez-vous S'inscrire



vendee1 tourisme decouverte de la vendee
Recherche personnalisée

Rechercher un Article sur PriceMinister
logo priceminister
Vous recherchez le MEILLEUR PRIX ?
> Trouvez votre bonheur parmi des milliers d'offres jusqu'à 90% d'économie!

« Sud Vendée Littoral » un nouveau guide pour vos vancances



Un nouveau guide, issu de la coopération de quatre anciens Offices de tourisme, en faveur de la destination « Sud Vendée Littoral » Après celui issu d’une première fusion de 4 Offices de tourisme en 2016 (le « Pays Né de la Mer »), voici la nouvelle édition du guide des hébergements et des restaurants de la destination désormais intitulée « Sud Vendée Littoral ». Cette dernière est elle-même issue de la fusion du « Pays Né de la Mer », du « Pays Mareuillais », du « Pays de Sainte-Hermine » et des « Isles du Marais Poitevin », au 1er janvier 2017, en application de la loi NOTRe.

Ce guide regroupe des hébergements et des restaurants, tous partenaires de la destination regroupée « Sud Vendée Littoral » (136 offres, 8 sites permettant l’accueil des camping-cars et 14 restaurants).

Une page est dédiée à la promotion de la solution « Open System » construit avec Vendée Expansion, système- permettant de réserver directement auprès des partenaires ayant fait le choix d’un outil de réservation en ligne compatible avec la démarche départementale de la Vendée ; et une page rappelle l’existence d’un service de billetterie.

Enfin, après le Guide des horaires de marées, 2017, comprenant un supplément consacré aux bonnes pratiques de la pêche à pied, le Guide des hébergements et des restaurants est la seconde publication réalisée par la toute jeune SPL « Sud Vendée Littoral Tourisme » (à compter du 01/01/2017).


Le « Sud Vendée Littoral » … une destination aux multiples facettes et aux émotions toujours renouvelées …

Le nouveau guide présente les offres partenaires du territoire de compétence du nouvel Office de tourisme (43 communes) ; et un « clin d’œil amical » est fait en faveur de la commune de La Tranche-sur-Mer, station classée de tourisme, qui fait partie du territoire de la Communauté de Communes du Sud Vendée Littoral.

Les offres présentées sont segmentées à partir de l’identité multiple du Sud Vendée Littoral :

« Côté Plage » pour les offres du littoral,
« Côté Marais » pour les offres des villages du marais des « oiseaux » « au sein du Parc naturel régional du Marais poitevin,
« Côté Luçon » pour les offres de Luçon, cité patrimoniale,
« Côté Plaine » pour les offres de la plaine du Sud Vendée,
« Côté Vignoble » pour les offres des coteaux de Mareuil sur Lay (AOC Fiefs Vendéens)
« Côté Bocage » pour les offres du bocage du Sud Vendée.


Un outil au service de la promotion des offres de la destination

Le nouveau guide des hébergements et des restaurants sera :

utilisé pour promouvoir les offres concernées lors des actions auxquelles l’Office de tourisme du Sud Vendée Littoral participera, adressé à tous les demandeurs d’informations, à distance et dans les bureaux d’accueil et d’information des publics, en lecture et en téléchargement sur les sites Internet de présentation de la destination.
Le guide 2017 des hébergements et des restaurants de la nouvelle destination « Sud Vendée Littoral », elle-même issue de la fusion de 4 territoires intercommunaux en application de la loi NOTRe est disponible ici
Pour plus d’informations
SPL Sud Vendée Littoral Tourisme (à compter du 01/01/2017)
Rond-point La Delphine – RD 746 – 85580 SAINT-MICHEL-EN-L’HERM



Mercredi 28 Décembre 2016 - 09:15
Vendeeinfo
Lu 435 fois


Dans la même rubrique :

Vendée | France | Europe


Hôtel et auberges en Vendée