- 
			 
Transat Café l'Or : Foucauld Malard aux prises avec une double avarie de safran
 - 
			 
Halloween au Grand Défi en Vendée : dernier temps fort de la saison des 15 ans du plus grand parc d’accrobranche au monde du 20 octobre au 2 novembre
 - 
			 
La 24e édition du festival de la BD "Abracadabulles" se déroulera au Havre d'Olonne les 4 et 5 octobre 2025.
 - 
			 
80 ans de la Coopérative Agricole de Noirmoutier : une journée de réflexion et de transmission pour préparer l’avenir
 - 
			 
La Direction de Course de La Boulangère Mini Transat vient d’annoncer l’annulation de la première étape entre Les Sables-d’Olonne et La Palma.
 
			 En marge de la campagne officielle, ce sondage confirme le capital sympathie du candidat du mouvement Résistons !, déjà vainqueur du dernier Beer Test mené par l’Ifop.
Jérôme Mercier, Directeur Général de Campings.com, déclare : « Nous serions très heureux d’accueillir Monsieur Jean Lassalle chez Campings.com pour parler du rôle social d’une entreprise de croissance qui valorise nos belles régions et l’hôtellerie de plein air, premier hébergeur de France. »
3 Français sur 4 ont déjà séjourné dans un camping
Alors que les vacances de printemps débutent ce 9 avril pour la Zone B, les Français se projettent déjà sur la saison estivale. 66 % ont l’intention de partir en vacances cet été, dont 54 % en France et 20 % à l’étranger, comme destination unique ou complémentaire.
Le sondage de l’Ifop pour Campings.com révèle également que 3 Français sur 4 (77 %) ont déjà séjourné dans un camping. 36 % d’entre eux ont d’ailleurs l’intention d’y retourner cette saison, de préférence dans un mobil-home ou chalet (71 %). D’autres privilégient leur propre tente (8 %) ou un séjour en camping-car (8 %).
Interrogés sur les valeurs de l’hébergement de plein air, les Français évoquent d’abord la simplicité (pour 38 % de ceux l’ayant déjà pratiqué), la convivialité (33 %), puis la découverte (12 %) et les relations humaines (10 %).
Enfin, à la question « Avec qui préférez-vous séjourner dans un camping ? », les intéressés évoquent leur famille restreinte (46 %), leur couple (21 %) et leurs amis (17 %). Près de 5 % préfèrent séjourner seuls au camping.
*1 Enquête menée auprès d’un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 29 au 30 mars 2022.
 
Accueil
 
			 
 
				 Présidentielle : le candidat préféré des Français pour un barbecue au camping est..
			 





