De plus, cette question constitue l’engagement n°31 du programme présidentiel de François Hollande, dont le débat a déjà été tranché par plus de 18 millions d’électeurs en mai dernier !
Enfin, en considérant l’éducation par un père et une mère comme unique gage de réussite et de bonheur pour l’enfant, M. Retailleau nous dévoile une conception archaïque de la famille, en totale déconnexion avec la réalité du terrain : que fait-il des 1,2 millions d’enfants vivants aujourd’hui dans une famille recomposée, des 2 millions de familles monoparentales ou encore des 200000 familles homoparentales d’ores-et-déjà existantes ? L’amour porté, l’éducation donnée et le cadre familial sont bien plus essentiels que l’orientation sexuelle des parents.
La famille socialiste sera toujours mobilisée pour soutenir le progrès face aux attaques des conservateurs dont certains, notamment à l’UMP, sont coutumiers de propos homophobes. Nous rappelons d’ailleurs que M. Retailleau n’a toujours pas officiellement condamné ceux du Maire UMP de Noirmoutier, Noël Faucher, tenus en juin dernier sur un réseau social.
La position de Bruno Retailleau
Déstabilisé par la crise et le rejet des Français, le Gouvernement cherche des écrans de fumée pour masquer son incapacité à agir.Il vient d'en trouver un, en précipitant l'annonce d'un porjet de loi pour le mariage et l'adoption des couples homosexuels...Projet de loi qui n'est toujours pas rédigé, qui ne sera pas déposé avant plusieurs semaines et qui , surtout, n'a fait l'objet d'aucune concertation.
Il s'agit d'une attitude particulièrementcynique et irresponsable.Le Gouvernement ne fdoit pas jouer avec de tels enjeux éthiques et juridiques.Quelles que soit leru opinion, els Français méritent mieux que des calculs politiciens et des opérations de communication pour leu faire oublier le matraquage fiscal qui va s'abattre sur els entreprises et les ménages.
Pour ma part devant ce projte de loi, je défendrai ma conception de la famille et la nécissité pour un enfant d'être élevé par un père et uen mère.Je le ferai dan le respect des personnes, amsi avec conviction et détermination.
Il est de la respônsabilité du Gouvernement de permettre que cette question soit l'objet d'un grand débat, qui soit à la hauteur des enjeux et respectueux de toutes les opinions.