Connectez-vous S'inscrire

Les Marchés Mobiles : marchés itinérants de la création de retour au Château d'Olonne les 11 et 12 mai

Un rendez-vous organisé par Abricadabroc, association interlocutrice privilégiée des créateurs et artisans de la région Ouest



Un magnifique jardin particulier près de la baie de Cayola sera le cadre d'installation pour 11 créateurs de la région

Les Marchés Mobiles : marchés itinérants de la création de retour au Château d'Olonne les 11 et 12 mai
L’association Abricadabroc a été créée à Nantes en 2006. Elle organise depuis cette date des marchés et expositions de créateurs dans des conditions qui sortent de l'ordinaire des marchés artisanaux ou des salons professionnels. Elle a ainsi mis sur pied au fil des années des rendez-vous aux formes variées.
Depuis 2006, l'association Abricadabroc organise « les Marchés Mobiles », petits marchés itinérants mensuels installés le temps d’un week-end chez des particuliers ou dans quelques lieux publics. Elle organise aussi depuis 2009, deux à trois fois par an des expositions éphémères dans des galeries. Par ailleurs en 2009, elle a également mis sur pied un marché hebdomadaire qui se déroule au printemps dans le centre-ville de Nantes. Enfin en 2011, elle a créé un nouveau rendez-vous avec « Hors Série », un marché réunissant une trentaine de créateurs et artisans sur une place publique, rendez-vous devenu biannuel à Nantes.


• Le retour des Marchés Mobiles au Château d'Olonne, rue du Petit Paris les 11 et 12 mai
Ce sont les Marchés Mobiles qui amènent Abricadabroc au Château d'Olonne pour la cinquième année consécutive et toujours dans le jardin d'un particulier.
Le cadre verdoyant et fleuri du 112 rue du Petit Paris est un cadre idéal pour ces rendez-vous dont l'intérêt est de susciter des rencontres dans une ambiance conviviale avec des artisans et créateurs.
C'est aussi un retour au source pour Sandrine Gibouleau qui anime l'association Abricadabroc depuis sa création puisque ce sont ses parents qui se feront encore une joie cette année d'ouvrir leurs portes aux talents de dix créatrices dont la plupart viendront pour la première fois.
Cette année le bijou sera à l'honneur puisque six exposantes en présenteront mais chacune dans sa technique : céramique, papier, cuir, bois, matières recyclées, bronze, le tout pour hommes et femmes.
Il y aura également des créations d'objets en céramique, des peintures et de la photographie, des vêtements pour enfant, des sacs et petits accessoires et des objets déco tels que des lampes ou sculptures de jardin.
A noter que cette année Abricadabroc se fera un plaisir d'accueillir deux artistes locaux. La peintre Julie Susset sera ainsi présente, originaire des Sables d'Olonne, elle est revenue y habiter il y a quelques mois après une dizaine d'années passées à Paris. L'illustrateur et sculpteur Jean-François Barbier viendra également de Grosbreuil pour accrocher ses dessins dans le jardin.


Chez M. et Mme Gibouleau, 112, rue du Petit Paris, Le Château d'Olonne les 11 et 12 mai.
Samedi de 14h à 19h30 et dimanche : 11h à 19h.

Contact : Sandrine Gibouleau au 06 18 18 47 01 ou abricadabroc@numericable.fr

Les artistes et créateurs présents :

- Papi Lili : bijoux en papier recyclé,
- Une fille à frange : sacs et accessoires,
- Sardine : bijoux, coussins, lampes,
- Georgina Moebs : objets et bijoux en céramique,
- Macapi : bijoux et accessoires recylés,
- Miki Madlen : créations textiles enfant,
- Gwënolaha : peintures, photo et dérivés,
- Sailor et Irma : bijoux fantaisie,
- Atelier Peaux et Chic : bijoux et accessoires en cuir
- Julie Susset : peintures
- Jean-François Barbier : illustrations et sculptures

Jeudi 9 Mai 2013
Sandrine Gibouleau
Lu 134 fois

Actualités | L'actualité des banques | La vie des entreprises vendéennes | Les chiffres de l'économie | Emploi | Immobilier | Palmares | Bilans | Tendances | Carrières | Patrimoine | Salons | Investir | Enjeux | Agriculture