Poissy triathlon conserve son titre !
A 12h00, les femmes se sont élancées dans la mer de Nice pour la dernière étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. A la sortie de l'eau, les françaises Jessica Harrison de Poissy et Emmie Charayron du Largardère Paris Racing sont en tête. Un groupe compact se forme en tête de course sans vraiment départager les concurrentes. La Néo-Zélandaise Andréa Hewitt de Poissy prend la tête sur la course à pied et remporte cette dernière étape Niçoise ! Poissy triathlon conserve donc son titre et le club est sacré Champion de France 2012 devant le TCG79 Parthenay et le Lagardère Paris Racing.
Boris Gros, coach de Poissy Triathlon :" Carole Péon est revenue à son meilleur niveau sur cette course et c'est une grande satisfaction pour nous, après ses différentes blessures. Nous avons fait une belle course, on a dominé l'étape sans contestation ce qui n'a pas toujours été le cas cette année. C'est une belle façon de conclure cette belle saison. Nous sommes ravis de conserver le titre que nous avions acquis l'an passé. J'espère conserver la même équipe pour la saison prochaine."
Andréa Hewitt, Poissy Triathlon : " Je suis très contente, j'ai fais une belle course. C'était important pour moi de gagner le titre avec Poissy et c'est bien de l'avoir fait cette année."
Les Sables Vendée Tri devant Sartrouville
A 14h00, les hommes ont pris le départ de la course Sprint Elite. Les Sables Vendée Triathlon, déjà en tête à l'issue de la 4ème étape, vont rapidement mener la course notamment avec David Hauss. Lors du parcours à vélo, le médaillé de bronze Jonathan Brownlee de Sartrouville se place dans le groupe de tête. Il va prendre les commandes lors de la course à pied pour s'imposer dans cette dernière étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Malgré cette victoire, c'est le club des Sables Vendée Triathlon qui remporte l'étape et le titre de Champion de France 2012 grâce à une belle course de toute l'équipe.
David Hauss, Les Sables Vendée Triathlon : " C'est une belle victoire pour le club et pour les partenaires. Ce titre est la récompense de tout le travail effectué cette année. Tout le monde était fatigué sur cette fin de saison mais c'était un beau spectacle avec une course très rapide. On avait fait le break avant l'étape mais on a réussi à confirmer sur cette course aujourd'hui. "
Hervé Delaunay, coach des Sables Vendée Triathlon : " On était pas forcément attendu sur cette dernière étape mais finalement on a fait une belle course et on remporte à la fois l'étape et le titre. On a fait une belle saison en gagnant 4 des 5 étapes du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. J'espère que nous aurons les mêmes athlètes l'an prochain pour continuer sur cette bonne dynamique. "
Luc Bouron Président des Sables Vendée Triathlon
"Je suis très heureux pour mon club et l'ensembles des adhérents car il s'agit d'un travail collectif qui donnera au club et à ses adhérents, certainement une autre dimensions pour les Sables Vendée Triathlon"
Eric Brondy, Président du Comité Départemental Vendée Triathlon,
"Le fruit d'un travail de longue haleine qui commence à payer avec deux équipes vendéennes sur le podium aujourd'hui à Nice que dire de plus "Merci" et en souhaitant que nos élus locaux et départementaux puissent nous aider à continuer dans notre développement du triathlon aussi bien chez les jeunes que pour aider nos équipes élites et nos athlètes olympique "
Podium Final
Femmes
1. Poissy Triathlon (80 points)
2. TCG79 Parthenay (75 points)
3. Lagardère Paris Racing (65,5 points)
Hommes
1. Les Sables Vendée Triathlon (88 points)
2. E.C Sartrouville (75 points)
3. Saint Jean de Monts Vendée Triathlon (67 points)