-
Loto Les Herbiers : retour sur une initiative cale pour nos aînés
-
Du 22 novembre au 23 décembre, les Compagnons du Goût se mobilisent en Vendée pour les enfants malades de l’Association Petits Princes
-
Tom Laperche et Franck Cammas remportent la Transat Café L'Or en ULTIM
-
Transat Café l'Or : Foucauld Malard aux prises avec une double avarie de safran
-
Halloween au Grand Défi en Vendée : dernier temps fort de la saison des 15 ans du plus grand parc d’accrobranche au monde du 20 octobre au 2 novembre
NG Biotech est une société française de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide et de détection environnementale notamment pour la biodéfense. Ce test sérologique, dénommé « NG-Test® IgG-IgM COVID-19 » sera homologué CE, économique et simple d’utilisation. Il permettra en seulement 15 minutes de détecter si une personne est infectée par le virus depuis quelques jours seulement et reste contagieuse, ou si elle l’a été, est guérie et donc immunisée.
Développée en un temps record en coopération avec le CEA et l’APHP, le prototype a déjà été évalué en France sur échantillons cliniques.
Le contrat passé par la DGA, d’un montant de 1 million d’euros, inclut aussi le développement d’un second type de kit de détection directe du virus, dans la salive ou par échantillon nasal, et la sécurisation d’une filière de réactifs de base nationale.
Accueil
Le ministère des Armées soutient et finance le projet de test de dépistage du Covid-19 porté par une PME bretonne









