-
Vendée : le Potager Extraordinaire accueillera le 30ème anniversaire du Concours National des Fruits et Légumes Géants le 28 septembre
-
Un Ecozoo où cohabitent plus de 400 animaux dont les 2/3 sont menacés d’extinction
-
Rendez-vous le dimanche 3 août pour la 64 ème édition de la Fête du Cheval à Moutiers les Mauxfaits
-
Le Festival de la Voix revient à partir du samedi 5 juillet à Longeville-sur-Mer
-
Hommage à François Demurger
Le service sécurité sanitaire des aliments de la DDPP a constaté dans cet établissement de graves manquements aux règles d’hygiène et notamment les faits suivants :
- nettoyage et maintenance insuffisant des locaux et des équipements ;
- présence de denrées dont la date limite de consommation (DLC) est dépassée ;
- absence de l’apposition de la date de congélation des denrées reçues à l’état réfrigéré ;
- absence de maîtrise de la traçabilité des denrées alimentaires : les éléments d'origine des denrées ne sont pas conservés, les dates de fabrication et d'entame ne sont pas systématiquement indiquées ;
- absence de plan de lutte contre les nuisibles.
Ces graves manquements, heureusement exceptionnels, représentaient un danger pour la santé publique, le préfet de la Vendée a donc décidé la fermeture de cet établissement. La réouverture de cet établissement sera subordonnée à l’évaluation par un agent de la DDPP, de la réalisation de mesures correctives. Le préfet rappelle que ces contrôles sont réalisés par les services de l’État tout au long de l’année pour assurer la sécurité des populations et des consommateurs.