-
La 24e édition du festival de la BD "Abracadabulles" se déroulera au Havre d'Olonne les 4 et 5 octobre 2025.
-
80 ans de la Coopérative Agricole de Noirmoutier : une journée de réflexion et de transmission pour préparer l’avenir
-
La Direction de Course de La Boulangère Mini Transat vient d’annoncer l’annulation de la première étape entre Les Sables-d’Olonne et La Palma.
-
Il d'Yeu: Neptune FM appel aux dons
-
Vendée : le Potager Extraordinaire accueillera le 30ème anniversaire du Concours National des Fruits et Légumes Géants le 28 septembre
Le service sécurité sanitaire des aliments de la DDPP a constaté dans cet établissement de graves manquements aux règles d’hygiène et notamment les faits suivants :
- nettoyage et maintenance insuffisant des locaux et des équipements ;
- présence de denrées dont la date limite de consommation (DLC) est dépassée ;
- absence de l’apposition de la date de congélation des denrées reçues à l’état réfrigéré ;
- absence de maîtrise de la traçabilité des denrées alimentaires : les éléments d'origine des denrées ne sont pas conservés, les dates de fabrication et d'entame ne sont pas systématiquement indiquées ;
- absence de plan de lutte contre les nuisibles.
Ces graves manquements, heureusement exceptionnels, représentaient un danger pour la santé publique, le préfet de la Vendée a donc décidé la fermeture de cet établissement. La réouverture de cet établissement sera subordonnée à l’évaluation par un agent de la DDPP, de la réalisation de mesures correctives. Le préfet rappelle que ces contrôles sont réalisés par les services de l’État tout au long de l’année pour assurer la sécurité des populations et des consommateurs.