Antoine Cousot a déclaré: " Je me réjouis que French Bee, une compagnie aérienne du groupe Dubreuil, vendéen et opiniâtre lui aussi, ait décidé de me rejoindre pour ce challenge .La comparaison s'arrête là quand French bee parcourt le globe en quelques dizaines d'heures..il devrait falloir de 300 jours pour boucler ce tour du Monde!"
La Golden Globe Race , la course mythique des "esprits aventuriers
Les participants à la Golden Globe Race parcourent le monde dans des conditions identiques à celle de la 1° édition de 1968 -le Golden Globe Challenge du Sunday Times .Les 30 marins de la course, âgés de 28 à 72 ans se sont élancés ce dimanche 1° juillet au départ des Sables d'Olonne pour réaliser un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance...et en naviguant au sextant sur 30 000 miles .Sur la Golden Globe Race , ce sont donc bine les compétences des marins qui primeront sur la technologie.
Antoine Cousot a pris quant à lui le large surun Biscay 36, voilier de 10,95 mètres, soit la logueur maximale autorisée.Baptisé Goldstar , ce bateau a été dessiné par Alan Hill et construit à Falmouth en 1975. Il ne possède aucun équipement moderne, aide à la navigation par satellite comprise.
Marc Rochet Président de French bee, commente: "Il en faut de l'audace et du courage pour prendre le départ d'une course dasn les conditions de navigation utilisées il y a 50 ans! Cette course donne l'opportunité aux navigateurs de tous âges de courir un tour du mondeavec un bateau dénué de complexité mais solide. Nous sommes fiers de nous aligner au départ et de soutenir, avec toutes nos équipes le parcours d'Antoine