-
Un salon du mariage ce samedi et dimanche
-
Météo – Vigilance de niveau ORANGE à la pluie et aux inondations sur le département de la Vendée
-
Le Vendée Globe : une aventure artistique et culturelle
-
Pour rejoindre le Vendée Globe ne venez pas aux Sables d'Olonne alone
-
Mise à l'eau de l'Imoca La Mie, cap sur le Vendée Globe
Forte de ses 33 000 entreprises artisanales, elle a présenté les vœux de la profession et s’est réjouie de cet honneur qui lui a été fait par le Président de la République.
Dominique Anract lui a fait part de la forte inquiétude des artisans boulangers frappés de plein fouet par la hausse des prix des matières premières et celle de leurs dépenses énergétiques. Il a également exprimé la reconnaissance de la profession pour l’attention dont fait preuve le Gouvernement pour soutenir les boulangers dans cette conjoncture délicate.
Lors de cet évènement, c’est bien le savoir-faire de notre belle profession qui a été mis en exergue, mais également la vente en boulangerie, garante du lien social que l’on trouve dans nos commerces. Ce sont aussi nos jeunes, nos apprentis, nos concours, nos produits- telle l’emblématique galette, notre marque Boulanger de France qui ont été valorisés.
Grâce à l’inscription des savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain au patrimoine immatériel de l’UNESCO, notre baguette rayonne dans le monde entier.
Une candidature fédératrice et emblématique des savoir-faire boulangers et de la France qui avait reçu le plein soutien du Président de la République.
Plus de 12 millions de consommateurs fréquentent chaque jour nos commerces.
Chaque année, ce sont plus de 6 milliards de baguettes qui sortent des fournils.