Connectez-vous S'inscrire

Dominique Souchet député sortant du Sud Vendée tiendra 5 réunions publiques



Dominique Souchet député sortant du Sud Vendée tiendra 5 réunions publiques
Élu député au Parlement européen en 1994, Dominique Souchet est nommé Vice-Président de la Commission de la Pêche. Il est également membre de la Commission de l'Agriculture.

En 1995, à la tête d'un rassemblement divers droite, il devient maire de Luçon, alors que la ville était détenue par la gauche depuis l'après-guerre.

En 2001, Dominique Souchet est élu conseiller général du canton de Luçon. Il l'emporte dès le premier tour dans un canton qui votait à gauche depuis 1976. Il est réélu au premier tour en 2008, avec 54,8 % des voix, et devient Vice-Président du Conseil général de la Vendée2.

Au sein du Conseil général, il occupe les fonctions de président de la commission des actions éducatives, culturelles, sportives et de coopération internationale jusqu'en 2011.

Il préside l’Institution Interdépartementale du Bassin de la Sèvre Niortaise (IIBSN) qui réunit les trois Conseils généraux de Vendée, Charente-Maritime et Deux-Sèvres, en vue de la gestion et de l'entretien des réseaux hydrauliques du Marais poitevin3.

Il est vice-président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier Départemental multisites de Vendée (La Roche-sur-Yon, Luçon, Montaigu)4.

En février 2008, le Conseil constitutionnel annule l'élection de Joël Sarlot et déclare celui-ci inéligible en raison d'une irrégularité dans ses comptes de campagne. La majorité désigne alors Dominique Souchet comme candidat pour le remplacer.

La législative partielle qui a lieu en avril 2008 voit Dominique Souchet (DVD, soutenu par l'UMP) l'emporter avec 59,5 % des voix contre son adversaire socialiste Daniel David. Son élection a été saluée par la Fondation de service politique, qui se définit comme un laboratoire d'idées de la « pensée politique chrétienne »5. Dominique Souchet est intervenu à plusieurs reprises dans les universités d'automne de cette fondation, et il a publié des articles dans la revue qu'elle publie sous le titre Liberté politique.

Les réunions publqiues de Dominique Souchet

Mardi 29 mai à 20h30 Salle Polyvalente à Sainte Hermine
Mercredi 30 mai à 20h30 salle du Foyer rural à Moreilles
Jeudi 31 mai à 20h30 Salle André Marot à Saint-Hilaire des Loges
Lundi 4 juin à 20h30 Salle des Fêtes à Luçon
Mardi 5 juin à 20h30 salle du Jary à l'Hermenault
Mercredi 6 juin à 20h30 Salle des F^tes de Charzais à Fontenay-le-Comte
Jeudi 7 juin à 20h30 salle des Fêtes à Maillezais
Vendredi 8 juin à 20h30 Salle Belle Epine à la Châtaigneraie

Mercredi 23 Mai 2012
Vendeeinfo
Lu 728 fois

1° circonscription | 2° circonscription | 3° circonscription | 4° circonscription | 5° circonscription


Les News


L'actu politique nationale



Présidentielles 2012 avec Le Point .fr