Cette aventure unique, réservée aux 18-28 ans, allie le défi humain et sportif à un objectif humanitaire puisqu’elle a pour vocation d’acheminer des fournitures scolaires et des dons financiers pour les enfants les plus démunis du désert marocain.
Mathilde et Julie ont été accueillies par deux autres étudiants EGC, Thomas COUTAND et Maxime ROBIN, qui avaient eux-mêmes participé à l’édition 2014 des 4L Trophy.
Riches de leur expérience, Thomas et Maxime avaient à leur retour élaboré un projet de tournée des écoles vendéennes, avec l’objectif d’aller à la rencontre des jeunes pour partager avec eux cette extraordinaire expérience et les encourager à s’engager à leur tour.
Ce projet avait reçu le Trophée Avenir 2014 de la catégorie Jeunes, compétition qui récompense par des dotations financières les initiatives à visée économique ou sociétale de jeunes vendéens.
La soirée du 20 mars a été l’occasion pour Thomas et Maxime d’évoquer ce tour des collèges, lycées et foyers de jeunes.
L’EGC Vendée, entourée des entreprises partenaires, a ainsi pu saluer l’engagement de ses étudiants, qui s’inscrit en droite ligne dans les valeurs fondamentales chères à l’école : sens de l’effort, responsabilisation, autonomie, solidarité.