Des TPE dynamiques et prometteuses sur la Vendée
-
Antoine Cornic, 28e du Vendée Globe
-
Le 7 avril 2025, La Poste émet un timbre de la série patrimoine et tourisme sur le Marais poitevin
-
Arnaud Boissière de retour sur la terre ferme à bord de la Mie Caline , après son arrivée en Martinique sous gréement de fortune
-
La benjamine, Violette Dorange, 25e du Vendée Globe
-
Kojiro Shiraishi, 24e du Vendée Globe
Ces jeunes chefs d’entreprise présents à la soirée étaient ravis de recevoir ce trophée, symbole de la réussite de leur entreprise.
TPE innovante
Dans la catégorie « entreprise innovante », c’est une entreprise atypique qui a retenu l’attention du jury. Il s’agit de la SARL DOMOVELO. Localisée à la Garnache, cette entreprise a pour activité la réparation de cycles à domicile et en entreprise. Elle est dirigée par Emmanuel METAY et a été retenue pour sa démarche éco-responsable. Cette entreprise intervient, grâce à son véhicule atelier entièrement équipé, sur tout le Nord-Ouest Vendée et Sud Loire pour les particuliers et au-delà pour les entreprises sur demande.
Le prix spécial du jury
Le jury, composé de chefs d’entreprise et de collaborateurs CERFRANCE Vendée a également remis « le prix spécial du jury » à l’entreprise TRIFUN CONCEPT. Cette entreprise, basée à Jard sur Mer, créée par Claude Laborie, élabore des bateaux étudiés pour donner accès au plaisir de la glisse à des personnes handicapées désirant naviguer à la voile en toute sécurité.
Cette soirée inédite, organisée pour la 1ère fois par CERFRANCE Vendée, a été l’occasion de valoriser les TPE, petites entreprises qui forment le tissu économique Vendéen et dynamisent le territoire.