-
Tom Laperche et Franck Cammas remportent la Transat Café L'Or en ULTIM
-
Transat Café l'Or : Foucauld Malard aux prises avec une double avarie de safran
-
Halloween au Grand Défi en Vendée : dernier temps fort de la saison des 15 ans du plus grand parc d’accrobranche au monde du 20 octobre au 2 novembre
-
La 24e édition du festival de la BD "Abracadabulles" se déroulera au Havre d'Olonne les 4 et 5 octobre 2025.
-
80 ans de la Coopérative Agricole de Noirmoutier : une journée de réflexion et de transmission pour préparer l’avenir
Dans ces conditions les bateaux sont soumis à rude épreuve. Tanguy en a fait les frais ce matin, alors qu’il naviguait sous reacher dans 25 nœuds de vent. En se réveillant de sa 3ème sieste, il a aperçu la voile dans l’eau, la drisse avait cassé. Deux heures ont été nécessaires pour la remonter sur le pont et la mettre dans la soute à voile. « Pendant cette longue partie de "pêche" j’ai pensé au "Vieil homme et la mer" dont je viens de finir la lecture, le vieil homme lutte pour ramener son beau poisson... » Pour faciliter la manœuvre, Tanguy a placé le bateau face au vent, mais les vagues latérales ont eu pour effet de casser la bosse de 1er ris, la rupture de ce bout a déchiré une partie de la grand voile « elle était saucissonnée avec une sangle en son milieu pour éviter les poches d'eau ce qui a crée un point de tension et le début de cette déchirure » . Sans gravité, la déchirure est réparable et Tanguy, a son habitude, trouve du positif à cette situation « il fallait qu'il m'en arrive une comme ça dans le Pacifique pour que je me souvienne de cet océan ». Dans ces situations l’important est de continuer à s’alimenter, une bonne ratatouille ou un bon risotto de poisson devrait permettre à Tanguy de retrouver le sourire.
De bonnes nouvelles en perspective
L’approche du dernier grand Cap. Attendu au Horn lundi, Tanguy nous confiait que ces conditions de mers du sud allaient lui manquer. Notre skipcoeur espère plus que tout apercevoir le mythique rocher, le passage le plus symbolique de cette grande aventure sera chargé en émotion.
L’identification du sixième enfant sauvé grâce à l’opération « 1 clic = 1 cœur ». Il s’agit de Guibbs, petit garçon de 7 ans qui viendra du Bénin pour son opération en France prévue courant mars. Le compteur affiche déjà 77 600 euros pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Plusieurs personnalités ont tenu à saluer le courage du marin en enregistrant un message. Ils soutiennent l’action d’Initiatives Cœur : Virginie Efira, Kev Adams, Jo-Wilfried Tsonga, Gérard Holtz, Nelson Montfort, Denis Brogniart, Guy Roux, Sandrine Quetier, Sylvie Tellier, Arnaud Clément, Guy Roux...
Accueil



Avarie de drisse pour Initiatives Cœur





