-
La 24e édition du festival de la BD "Abracadabulles" se déroulera au Havre d'Olonne les 4 et 5 octobre 2025.
-
80 ans de la Coopérative Agricole de Noirmoutier : une journée de réflexion et de transmission pour préparer l’avenir
-
La Direction de Course de La Boulangère Mini Transat vient d’annoncer l’annulation de la première étape entre Les Sables-d’Olonne et La Palma.
-
Il d'Yeu: Neptune FM appel aux dons
-
Vendée : le Potager Extraordinaire accueillera le 30ème anniversaire du Concours National des Fruits et Légumes Géants le 28 septembre
Le 30 janvier dernier, Arnaud Boissières était contraint à l’abandon sur le Vendée Globe 2024, victime d’un démâtage à 2 500 milles de l’arrivée. Treize jours plus tard, il atteignait la Martinique après une navigation engagée, seul à bord, sous gréement de fortune, avec un objectif clair : ramener La Mie Câline à bon port, en sécurité.
Le 19 février, l’IMOCA était sorti de l’eau au port du Marin, avant d’être chargé à bord d’un cargo le 17 mars, aux côtés des bateaux de la Transquadra. Ce lundi 31 mars, La Mie Câline retrouvera la métropole, avec une arrivée du cargo, avant de reprendre la mer pour rejoindre son port d’attache.
Arnaud Boissières, son team et l’ensemble de ses partenaires vous donnent rendez-vous le dimanche 6 avril aux Sables d’Olonne pour célébrer ce retour fort en émotions. Le bateau empruntera le chenal aux alentours de 11h, permettant de clôturer la séquence de ce cinquième Vendée Globe qui ne se sera pas terminé comme espéré, et de se projeter vers la suite.
Arnaud Boissières, skipper de La Mie Câline : "Revoir mon bateau revenir en métropole est un moment fort. Ces dernières semaines ont été chargées, entre l’arrivée en Martinique, la sortie de l’eau, le chargement, et maintenant ce retour pour clôturer ce chapitre. Je suis fier du chemin parcouru avec mon équipe. J’ai hâte d’entrer à nouveau dans le chenal des Sables, là où tout a commencé. Ramener La Mie Câline à la maison, c’est aussi remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette aventure : mon équipe, mes partenaires, ma famille, les milliers de personnes qui m’ont envoyé des messages, et bien sûr, les Sablais. Ce retour est une fête, mais c’est aussi une relance. L’histoire continue, et je suis plus déterminé que jamais à écrire la suite avec passion et ambition."