Le Vendée Globe est une course à la voile de plus de 26 000 milles autour du monde en solitaire, sans escale ni assistance qui dure environ 80 jours. Surnommée "l'Everest des mers", cette course unique en son genre se déroule tous les 4 ans et représente un des défis sportifs les plus extrêmes, repoussant les limites des skippers les plus aguerris en quête de victoire. Seulement 71 des 138 skippers ont réussi à franchir la ligne d'arrivée du Vendée Globe depuis sa création.
"Après 4 ans d'attente, le jour J est enfin arrivé" déclare Alex Thomson. "L'équipe a réalisé un travail incroyable pour que le bateau HUGO BOSS soit prêt et je suis confiant d'avoir désormais un bateau réellement capable de remporter la course".
Après être arrivé troisième lors de l'édition 2012-2013 du Vendée Globe, Alex Thomson va tenter de rentrer dans l'histoire et devenir ainsi le premier skipper britannique à remporter cette course mythique. "J'espère passer la ligne d'arrivée à bord d'HUGO BOSS en premier. Cela serait un moment très fort non seulement pour moi et mon équipe mais pour le sport britannique".
"En tant que sponsor principal de l'équipe, nous sommes fiers de faire parti de cette aventure et nous souhaitons à Alex bonne chance pour cette course mythique" confie mark Langer, CEO d'HUGO BOSS.
Alex Thomson a pris ce matin la tête de la course alors qu'il avait franchi la ligne de départ du Vendée Globe hier à 13h02. Ce fut un événement chargé en émotion avec beaucoup de monde au bord du fameux chenal avant qu'Alex Thomson ne démarre sa course en solitaire autour du monde.
Alors que les bateaux traversent actuellement le golfe de Gascogne, la nuit a divisé la flotte en deux et HUGO BOSS a atteint des vitesses supérieures à 20 noeuds et est maintenant au coude à coude contre deux des favoris français : Armel le Cléac'h à bord de Banque Populaire et Jean-Pierre Dick sur Saint-Michel Virbac. Ceci marque un nouveau tournant dans le Vendée Globe alors que les bateaux adoptent une approche plus à l'est. Le groupe de 60 pieds approche de la partie la plus dangereuse de la course. Ce tronçon de l'océan est l'un des plus fréquentés pour le transport maritime et dans le passé il a vu plusieurs IMOCA 60 se retirer avant de pouvoir traverser l'équateur.
A propos d’Alex Thomson :
Alex Thomson possède le record du plus jeune skipper à avoir gagné une course autour du monde avec la Clipper Round the world in 1998/99. En 2003, Alex Thomson a fait une entrée spectaculaire dans la course en solitaire en établissant un nouveau record de distance. En 2008, il est deuxième à la Barcelona world race et avec un second record de distance en monocoque. En 2013, il termine le Vendée Globe à la 3e place. Alex et son équipe ont désormais tous les atouts pour devenir le premier skipper anglais à remporter cette course mythique.
www.alexthomsonracing.com
A propos d’HUGO BOSS :
HUGO BOSS est présent dans le sponsoring sportif à travers la voile, le football, le golf et la formule 1. Ces sports reflètent les valeurs de la marque tels que le dynamisme, la perfection et la précision. Le partenariat avec Alex Thomson Racing a commencé en 2003 avec la légendaire course Rolex Fastnet le long des côtes anglaises. En 2004, HUGO BOSS est devenu le sponsor officiel. Depuis le voilier Imoca 60 navigue sous le logo BOSS. En parallèle, Alex Thomson et son équipe sont habillés par HUGO BOSS avec des vêtements techniques adaptés aux conditions extrêmes. Durant le reste de l'année, des tenues de ville leur sont fournies pour tous les événements.
www.hugoboss.com