Connectez-vous S'inscrire



vendee1 tourisme decouverte de la vendee
Recherche personnalisée

Rechercher un Article sur PriceMinister
logo priceminister
Vous recherchez le MEILLEUR PRIX ?
> Trouvez votre bonheur parmi des milliers d'offres jusqu'à 90% d'économie!

Airbnb dévoile aujourd’hui les grandes tendances de voyage observées pour les vacances de Pâques :



Les voyages transfrontaliers font leur grand retour à des niveaux jamais observés depuis le début de la pandémie : Airbnb dévoile le top 10 des destinations internationales particulièrement tendances pour les voyageurs français ! Paris arrive de nouveau en tête des destinations internationales plébiscitées par les voyageurs américains pour les vacances de printemps !

Autre grande tendance, les voyages en famille en France ont été multipliés par dix par rapport l’année dernière ! Airbnb dévoile le top 10 des destinations printanières pour les séjours en famille ! Parmi elles, La Vendée se trouve notamment en 10ème position des destinations printanières tendances pour les séjours en famille !Avec le début du printemps et l’assouplissement des restrictions sanitaires partout dans le monde, y compris en France, les destinations lointaines sont particulièrement recherchées cette saison. Airbnb observe un fort attrait des voyageurs pour les villes européennes et les destinations internationales plus lointaines pour les vacances de Pâques.

Les voyages transfrontaliers marquent ainsi leur grand retour, passant de 20% du total des nuitées réservées dans le monde au premier trimestre 2021 à près de 35 % au quatrième trimestre 2021.

Les voyageurs français plébiscitent particulièrement les destinations européennes ensoleillées et nord-américaines pour les vacances de Pâques comme le révèlent les 10 destinations internationales particulièrement tendances* :

Málaga, Espagne, New York, États-Unis, Valence, Espagne, Madrid, Espagne, Dublin, Irlande, Montréal, Canada, Séville, Espagne, Barcelone, Espagne, Palerme, Italie, Porto, Portugal.

Les familles choisissent la France au printemps !
Pour les vacances à venir, la clientèle française prévoit de voyager en famille** ! Airbnb constate que le nombre de nuitées réservées par des familles pour les vacances de printemps est dix fois plus élevé que l’année dernière à la même période. C’est la catégorie de voyageurs qui progresse le plus devant les couples ou les voyages en solo ! Les familles privilégient avant tout les destinations françaises comme le montre le top 10 des destinations printanières pour les séjours en famille : Guadeloupe, Martinique, Paris, Corse du Sud, Charente-Maritime, Savoie, Haute-Savoie
Côtes-d'Armor, Finistère et Vendée.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives au sens des dispositions de la “Sphère de Sécurité” (“Safe Harbour”) du Private Securities Litigation Reform Act américain de 1995 concernant le groupe Airbnb et notre secteur, qui impliquent des risques et des incertitudes substantiels. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, les déclarations concernant les effets de la pandémie de COVID-19 sur nous, les tendances en matière de voyage et l’industrie du voyage ; l’avenir du voyage ; le comportement des Hôtes et des voyageurs ; et nos performances, perspectives, plans et objectifs futurs sont des déclarations prospectives. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives parce qu’elles contiennent des mots tels que « peut », « sera », « planifie », « pourrait », « potentiel », « objectif » ou « continue » ou la négative de ces mots ou d’autres termes ou expressions similaires qui concernent nos attentes. Bien que nous pensons avoir un fondement raisonnable pour chaque déclaration prospective contenue dans ce communiqué de presse, nous ne pouvons garantir que les résultats futurs, les niveaux d’activité ou les événements et circonstances reflétés dans les déclarations prospectives seront atteints ou se produiront.

Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques connus et inconnus, d’incertitudes, d’hypothèses et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats exprimés ou sous-entendus dans ce rapport de voyage. Par conséquent, vous ne devez pas considérer les déclarations prospectives comme des prédictions d’événements futurs. Les facteurs importants susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter, les effets et la durée de la pandémie de COVID-19 sur nous, l’industrie du voyage, les tendances en matière de voyage et l’économie mondiale en général ; tout déclin ou perturbation supplémentaire et continu des industries du voyage et de l’accueil ou un ralentissement économique ; les changements des contextes politique, commercial et économique ; et les autres risques énumérés ou décrits de temps à autre dans les documents déposés par Airbnb auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges (la » SEC « ), y compris le rapport annuel d’Airbnb sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2020, le rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2021 et les formulaires 10-Q et 8-K ultérieurs, qui seront déposés auprès de la SEC et disponibles sur la page des relations avec les investisseurs, sur le site web d’Airbnb.

Toutes les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et sont basées sur les informations et les estimations dont nous disposons à la date du présent communiqué de presse. Nous déclinons expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information contenue dans ce communiqué de presse, sauf si la loi l’exige.

*Destinations avec la plus forte croissance de recherches au 31 décembre 2021 pour des séjours entre 8 et le 24 avril 2022 par rapport aux vacances de l’année dernière de la zone B (du 10 au 26 avril 2021) – avec un minimum de 1000 recherches.

**Les « voyages en famille » sur Airbnb sont définis comme toute réservation incluant un nourrisson ou un enfant.



Jeudi 31 Mars 2022 - 17:05
Vendeeinfo
Lu 101 fois

Economie | Politique | Sports | Loisirs | Sciences | Patrimoine | Culture | Médias | Enseignement | Environnement | Vie pratique | Emploi | International | Solidarité | Partenaires | Santé | Impôts | Justice | Voyage | Humeur | Société | Elections régionales | Présidentielles 2017 | Notre-Dame des Landes | Elections municipales 2020 | Brétignolles-sur-Mer | Elections présidentielles de 2022 | Elections législatives 2022


Hôtel et auberges en Vendée