Connectez-vous S'inscrire





Recherche personnalisée


Rechercher un Article sur PriceMinister
logo priceminister
Vous recherchez le MEILLEUR PRIX ?
> Trouvez votre bonheur parmi des milliers d'offres jusqu'à 90% d'économie!

46ème Congrès national de la Fédération Française des Carnavals et Festivités



A l’invitation de la jeune Fédération Vendéenne des Manifestations Festives (FVMF) et du Comité Départemental du Tourisme de la Vendée, la FCF France (Fédération Française des Carnavals et Festivités) sera présente au Palais des Congrès des Atlantes aux Sables d’Olonne du 28 au 30 septembre 2012, pour leur 46ème congrès national.

2012 : un congrès national important pour la FCF France

A l'occasion de son Assemblée générale annuelle, chaque année la FCF tient congrès et travaille sur des sujets d'actualité touchant à la vie et à l'organisation de ses organismes adhérents.
Cette année est une année particulière car si les représentants des adhérents débattent des règles de sécurité et des mesures de prévention à adopter pour l'organisation des manifestations, ils vont également discuter et adopter le "Projet associatif" de leur fédération nationale ainsi que le plan triennal d'organisation et de développement qui l'accompagne.
Ils vont d'autre part, élire un nouveau Président national ; M. Jean-Yves Le Louët du Comité des fêtes d'Argenteuil (95) qui assurait la présidence depuis octobre 2000, ne souhaitant pas renouveler son mandat.

La Fédération nationale en quelques mots
Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la FCF France œuvre pour que vive la fête sous toutes ses formes. Elle apporte son soutien à toutes les associations festives qu'elles soient petites ou grandes et concourt à la défense de la culture populaire. Elle fédère aujourd'hui près de 1 500 structures. Ses associations ou structures adhérentes sont réparties sur l'ensemble du territoire ainsi qu’en Guyane et sont animées par plus de 500 000 bénévoles. Parmi ses adhérents, on y voit toujours les grands carnavals de France (Nice, Dunkerque, Mulhouse, Nantes, Albi, Metz, Cherbourg, Cayenne, Kourou...) mais aussi de très nombreux festivals de renom comme les Vieilles Charrues, l'Interceltique de Lorient, l'international de bandas de Condom, la Nuit de l'Erdre... et en Vendée, les festivals de Poupet, Face et Si, Acoustic, 7ème Vague, Feux de l'Eté, Nuits Musicales en Vendée Romane...

La Fédération Vendéenne, organisatrice du congrès national

En partenariat avec le Conseil Général et le Comité Départemental du Tourisme, les responsables de la jeune fédération vendéenne (FVMF) se sont portés candidats pour l’organisation du rassemblement annuel national.

« Il nous a semblé en effet important de faire découvrir notre département à des hommes et des femmes "qui comptent" dans la vie de leur cité. Nous nous devions de montrer que la Vendée s'inscrivait dans une même démarche culturelle et économique, et que nous partagions donc les valeurs défendues par la fédération nationale », indique Serge Ruchaud, Président de la FVMF.

La Fédération Vendéennes des manifestations Festives en quelques mots
Les objectifs de cette association sont d’aider ses membres à organiser, sécuriser et développer les fêtes, spectacles, et manifestations populaires. Elle tient également un rôle de formation et d’information. La FVMF permet les échanges d'expérience et de moyens, de promouvoir, mettre en valeur et développer l’action bénévole.


Le Comité Départemental du Tourisme de la Vendée, partenaire

Le Comité Départemental du Tourisme a jugé tout naturellement opportun de s’associer à la FVMF, dans l’organisation de ce 46ème congrès national.

« Le développement qualitatif de nos manifestations festives représente depuis quelques années une véritable valeur ajoutée pour le département (désaisonnalisation, identité culturelle, enrichissement personnel…). Il permet ainsi à nos clientèles touristiques de ne pas résumer la destination Vendée à de simples souvenirs de plages », explique Nathalie Batelli, Directeur du CDT Vendée.

Les festivals, par exemple, sont aujourd’hui de véritables destinations touristiques. « Par leur fidélité, les centaines de milliers de festivaliers contribuent à la notoriété touristique départementale. Cette année 2012, la plupart des festivals a affiché un taux de fréquentation stable, voire supérieur aux années passées », poursuit-elle.


Mardi 2 Octobre 2012 - 09:41
Vendeeinfo
Lu 435 fois

Economie | Politique | Sports | Loisirs | Sciences | Patrimoine | Culture | Médias | Enseignement | Environnement | Vie pratique | Emploi | International | Solidarité | Partenaires | Santé | Impôts | Justice | Voyage | Humeur | Société | Elections régionales | Présidentielles 2017







L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        






Prochainement en Vendée

La Tranche-sur-Mer : concert avec Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30

La Tranche-sur-Mer : concert avec  Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30
ELECTRO DELUXE est composé de sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française. Véritable réservoir musical, Electro Deluxe est présent dans de nombreux projets actuels. On retrouve en effet les musiciens du groupe au côté de Ben l’Oncle Soul, Michel Jonasz, Hocus Pocus, Milk Coffee & Sugar ou Sixun.
Au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre jazz et hip hop, Electro Deluxe prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites, ni des étiquettes.
Cocktail ultra vitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous.

Vendeeinfo
24/07/2014


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée