Connectez-vous S'inscrire

Les Sables Les Açores Les Sables mardi 5 août à 9h30

Le portant s’installe…



Les Sables Les Açores Les Sables mardi 5 août à 9h30
Les solitaires commencent à sérieusement se poser des questions sur leur date d’arrivée à Horta mais s’ils devaient encore ce mardi matin faire face à un flux musclé de Sud-Ouest, la situation météorologique va basculer dans les prochaines heures…

Les commentaires des quatre voiliers accompagnateurs de la première étape entre Les Sables et les Açores sont clairs : « ras le bol ! ». C’est en effet autant les équipages de cette escadrille qui encadre la course que les solitaires sur leurs coques de noix qui ne voient pas le bout du tunnel, un tunnel de dix jours déjà où les vents n’ont été que rarement favorables ! Mais enfin, la situation météorologique va changer ce mardi après-midi avec une poussée anticyclonique sur les Açores et l’installation d’un flux de secteur Nord-Ouest à Nord-Est modéré. Le leader Pierre Rolland (D2-Marée Haute) était d’ailleurs ce matin en train de franchir le front qui marque le passage du vent du Sud-Ouest à une brise de Nord… Ce passage à niveau va permettre à toute la flotte avant la nuit, de souffler enfin et de faire route directe vers Horta à bonne vitesse. A noter que Rémy Andréan (Soleto) semble avoir quelques soucis techniques (pilote ?) car il a fait route la nuit dernière à vitesse lente, probablement pour se reposer mais il a repris son cap à l’Ouest au lever du jour à plus de cinq nœuds.

Classement scratch du mardi 5 août à 9h30
1-Pierre Rolland (D2-Marée Haute) à 298 milles de l’arrivée
2-Jérôme Lecuna (I feel good) à 10 milles du leader
3-Francisco Lobato (Looking for…) à 17,7 M
4-Damien Guillou (Demi-Clé) à 26,6 M
5-Fabien Sellier (Yemaya) à 29,2 M
6-Oliver Bond (Base Camp) à 29,4 M
7-Sébastien Stéphant (Déphémèrides) à 29,9 M
8-Benoût Sineau (Cachaca) à 30,9 M
9-Pierre-Yves Lautrou (Altaïde Moovement) à 35,4 M
10-Charlie Dalin (Antalis) à 38,4 M
11-Stéphane Le Diraison (Cultisol-Institut Curie) à 49,7 M
12-Riccardo Apolloni (Ma vie pour mapei) à 53,8 M
13-Arnaud Vasseur (Nat’Che) à 56,5 M
14-Marine Feuerstein (C20) à 68,1 M
15-Mathis Prochasson (Manu Poki) à 106,3 M
16-François Champion (Pogoman) à 112 M
17-Jordan Staale (Stormy) à 112 M
18-Sandrine Bertho (Hamtaro) à 114 M
19-Rémy Cardona (La Solidarité Mutualiste) à 116 M
20-Norbert Maibaum (Coconut Run) à 116,2 M
21-Joël Miro Garcia (Indena) à 119,6 M
22-Fabrice Germond (Stratus) à 132 M
23-Maxence Desfeux (Matmut) à 133,8 M
24-Luc Le Pape (Lop Lop) à 140,1 M
25-Sébastien Picault (Kickers) à 153,5 M
26-rémy Andréan (Soleto) à 209,2 M

DBo.

http://www.lessables-lesacores.com http://www.lessables-lesacores.com


Mardi 5 Août 2008 - 13:27
Jean claude Raveneau

Lu 532 fois

Economie | Politique | Sports | Loisirs | Sciences | Patrimoine | Culture | Médias | Enseignement | Environnement | Vie pratique | Emploi | International | Solidarité | Partenaires | Santé | Impôts | Justice | Voyage



Un nouvel outil pour préparer ses randonnées

Un nouvel outil pour préparer ses randonnées
Les températures printanières, voire estivales reviennent. Vous êtes nombreux à en profiter en allant faire des balades à pied, à vélo, voire à cheval. On parcourt souvent des itinéraires que l'on connait bien, alors qu'il y a tant de chemins et sentiers différents à explorer autour de chez soi. Pour les découvrir, le site web Visorando.com propose désormais des idées de randonnée accompagnées d'un outil permettant de personnaliser son circuit sur une carte.

Visorando se démarque des outils existants par la qualité et la précision des idées de randonnée proposées. Les circuits, proposés gratuitement par des randonneurs, sont décrits précisément, accompagnés d'une carte au 1:25000 et souvent illustrés de photos. Il est possible d'imprimer ces éléments et de les emmener avec soit pour randonner. Tous les circuits sont soumis à un processus de validation exigeant avant d'être publiés.

Un moteur de recherche intuitif sous forme de carte permet de trouver rapidement un itinéraire selon des critères de difficulté et d'accessibilité. Ce sont désormais près de 400 circuits de randonnée à travers la France et les DOM-TOM qui sont ainsi proposés.

Enfin, un outil permet de tracer ses propres circuits sur une carte. Très facile à prendre en main, il vous permet d'évaluer la difficulté d'une randonnée en calculant automatiquement les distances et les dénivelés.

Contexte :

Visorando a été lancé fin 2010 par Arnaud Lecus, un professionnel du web, et Fabien Biver, un accompagnateur en moyenne montagne. Il attire plus de 1000 visiteurs chaque jour et propose déjà près de 400 circuits de randonnées. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent préparer et partager leurs randonnées. Outre les outils décrits ci-dessus, un forum de discussions permet aux Visorandonneurs d'échanger leurs expériences, leurs conseils et leurs bons plans.

Quelques liens :

Page d'accueil de Visorando : http://www.visorando.com
Exemple de fiche randonnée : http://www.visorando.com/randonnee-la-dent-d-oche-au-depart-de-la-fetiuere/
Logiciel de randonnée : http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html
Moteur de recherche de randonnée : http://www.visorando.com/chercher-randonnee.html

vendeeinfo
10/05/2012






L'actualité en photos
Les Sables-Les Açores- Les Sables: départ le dimanche 1° août
Les Sables Horta Les Sables 2011
Baptême du bateau d'Arnaud Boissière samedi 25 juin 2011
Les Boucles talmondaises le dimanche 19 juin  2011
Semi-Marathon des Olonnes samedi 11 juin 2011
Hommage à Claude Robin 12 juin 2011. Photo: Julien Zajac