Connectez-vous S'inscrire
 





Le Crédit Maritime Atlantique jette l’ancre



Le Crédit Maritime Atlantique jette l’ancre
Le Crédit Maritime Atlantique a ouvert ses portes de sa quinzième agence vendéenne à Talmont Saint-Hilaire Place du Château. Cette ouverture stratégique marque une étape importante pour la banque assurance coopérative qui, en venant à la rencontre de la population talmondaise, confirme sa volonté de s’implanter au cœur d’agglomérations de taille moyenne et d’agir concrète- ment pour l’essor du littoral, en finançant son économie locale dans un esprit coopératif et mutualiste. Cette ouverture vient après celle de l’agence de Brétignolles en 2009, d’Olonne sur mer en 2010 puis viendra celle de l’Aiguillon-sur-Vie à l’été 2013.

Donner du souffle au développement des économies locales

Située juste en face du Château de Talmont Saint-Hilaire - et donc en cœur de ville - la toute nouvelle agence du Crédit Maritime Atlantique propose depuis le 23 avril à la population locale (près de 6960 habitants au 1er janvier 2012) son modèle iné- dit de banque-assurance coopérative. Un atout supplémentaire pour les particuliers, professionnels et associations de la commune soucieux de services bancaires à haute valeur ajoutée, réellement en phase avec les réalités et enjeux du territoire. C’est d’ailleurs tout le sens de la vocation du Crédit Maritime, dont le modèle coopératif - unique dans le paysage bancaire français – vise à se mobiliser efficacement au service de l’économie du littoral et auprès de ses acteurs L’inauguration de cette entité s’inscrit dans une réelle logique de solidarité, d’écoute et de proximité (les 3 valeurs fondatrices du Groupe) puisqu’au pays des Olonnes, le Crédit Maritime compte déjà 4 agences Grand Public et une agence dédiée aux entreprises. «Par ailleurs, un certain nombre de nos clients talmon- dais ayant leurs comptes dans nos autres agences vont pouvoir se rapprocher géographiquement de leur domicile, leur entreprise, leur association en transférant leurs comptes dans cette nouvelle agence, s’ils le souhaitent », précise Marie-Aurore Bladocha, Directrice des agences du secteur Vendée.

Répondre sur-mesure aux besoins les plus spécifiques

Planifiée dès 2010 – le temps de trouver l’emplacement le plus propice en centre-ville – cette ouverture assure aux clients talmondais l’accès à une équipe de 4 personnes aux expériences affûtées et complémentaires. Cyril Pigeon, directeur d’agence (8 années d’expérience à ce poste), Christine Lumineau, conseillère de clientèle particuliers et professionnels (20 années d’expérience bancaire), Corinne Cottreau, conseillère de clientèle particuliers (23 ans de banque) et Sylvie Gaborit, conseillère d’accueil (35 ans de
banque). Ensemble ils accueillent les clients dans leur agence flambant neuve d’une superficie de 135 m² etau sein d’une ambiance aux douces couleurs du littoral, design, moderne et sobre.
- La particularité de cette équipe : une maîtrise concrètedes réalités et spécificités économiques et sociales du territoire.
- Leurs spécialités professionnelles : les conseils et services en matière d’épargne et de crédits, la banque au quotidien, la banque à distance, les produits d’assurance et prévoyance pour les particuliers, les professionnels et les associations. Par ailleurs, fidèle à ses valeurs d’écoute, de proximité et desatisfaction clients, le Crédit Maritime met à la disposition de l’agence un pool d’experts spécialisés pour accompagner les clients sur des problématiques particulières : gestion de patrimoine, ingénierie sociale, opération de haut de bilan, cession/acquisition d’entreprises, international...

Priorité aux réponses rapides en matière de financement

En marge de cette large palette de prestations personnalisées, l’autre plus-value de l’agence de Talmont – au même titre que dans les 41 autres agences du Crédit Maritime (Morbihan, Loire-Atlantique,Maine-et-Loire, Vendée), c’est la proximité permettant la réactivité et les réponses adaptées et rapides aux souhaits et requêtes des clients. Structure à
taille humaine, le Crédit Maritime fonctionne sur des organisations courtes garantissant des décisions rapides en matière de financement ; un atout non négligeable pour les porteurs de projet, notamment, habitués aux délais de réponse plus longs des circuits bancaires traditionnels. Fondamentalement, la force du modèle coopératif en place au Crédit Maritime et qui séduit un nombre toujours croissant de clients, c’est la collecte d’argent en vue de redistributions de crédits. Le capital social apporté et détenu par les clients garantit un accompagnement pérenne des acteurs de l’économie locale à travers un cercle vertueux et un mode de fonctionnement totalement transparent. Enfin, parce que la proximité est aussi un engagement qui se vit au quotidien, l’agence de Talmont a fait le choix de ne pas se doter d’une plateforme téléphonique : quand les clients appellent, ils ont leur conseiller de clientèle directement en ligne !

Véritable institution régionale, Le Crédit Maritime Atlantique propose un modèle économique unique dans le paysage bancaire hexagonal. Banque-assurance coopérative indépendante, elle assure la synthèse inédite d’une organisation de type PME en phase avec les réalités de son environnement direct tout en ayant l’assise et les moyens techniques d’un établissement de premier plan grâce à son affiliation depuis 2009 avec le 2d groupe bancaire français, la BPCE. Fidèle à ses engagements fondateurs, le Crédit Maritime se mobilise au service de l’économie du littoral et encourage l’esprit coopératif, tout en délivrant des services bancaires et d’assurances de qualité premium.


Dimanche 16 Juin 2013
Vendeeinfo
Lu 476 fois

Actualités | L'actualité des banques | La vie des entreprises vendéennes | Les chiffres de l'économie | Emploi | Immobilier | Palmares | Bilans | Tendances | Carrières | Patrimoine | Salons | Investir | Enjeux | Agriculture