L'abstention est de 56,46% au premier tour des élections cantonales dans le Maine-et-Loire.

Angers Info

La droite, qui a repris le canton de Baugé aux socialistes, dès le premier tour, sait déjà qu’elle conservera la majorité avant même le déroulement du second tour. Elle emporte dans son escarcelle cinq des sept élus du premier tour : Marie-Jo Hamard à Pouancé, Gérard Delaunay à Candé, Serge Piou à Montrevault, Christian Rosello à Saint-Florent--le-Vieil et Philippe Chalopin à Baugé. « Les résultats sont conformes à nos espérances », indiquait Christophe Béchu, « dèçu » par la participation.

Les Ponts-de-Cé : le candidat du PS désavoué !
A gauche, on notera la nette victoire de Stella Dupont à Chalonnes-sur-Loire et de Bruno Cheptou à Doué-la-Fontaine. Le PS qui est peut-être en mesure, si l'on additionne les scores, de ravir aussi le canton de Saint-Georges-sur-Loire dimanche prochain. A noter le bon score des Verts dans certains cantons, comme Angers-Sud ou Angers-Ouest, où Gérard Nussman finit... deuxième !

Parmi les cantons qui ont défrayé la chronique, celui des Ponts-de-Cé où le parti socialiste avait décidé de « lâcher » son conseiller génaral sortant, Philippe Bodard pour des divergences. Ce dernier arrive pourtant en tête, à 54 voix près, devant le maire des Ponts-de-Cé, Joël Bigot, qui ne se maintiendra pas au second où sera également présent le candidat de la majorité départementale, Dominique Léon.
Les résultats sur Angers: Canton Angers Ouest ; Canton Angers Sud ; Canton Angers Trélazé
Les résultats complets par commune cliquez ici



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :