Du 9 au 16 février, les élus iront à la rencontre des habitants du quartier Centre-ville, La Fayette, Eblé.

Angers Info

La boucle est bouclée. Lancés en 2008, les rendez-vous de quartier auront traversé toute la ville d'Angers après leur passage dans le centre-ville, du 9 au 16 février. "Et on constate que ces rencontres prennent de l'ampleur, se satisfait Frédérice Béatse, adjoint au maire délégué aux associations, à la politique de la ville et aux quartiers. Désormais nous enregistrons durant ces semaines en moyenne 1200 participations d'habitants, qui viennent aux réunions publiques, assistent aux visites, échangent avec les élus..."

En maître de cérémonie pour la semaine, Sophie Briand-Boucher, adjointe au maire pour le quartier Centre-ville, La Fayette, Eblé, promet un programme qui "témoigne des spécificités de ce grand quartier, le plus peuplé d'Angers, où se mêlent de nombreux usages liés au commerce, à la culture, à la vie nocturne..."

Balade nocturne et petit déjeuner

Ainsi une balade nocturne, vendredi 11 février, emmènera jusqu'à minuit les participants à la rencontre des acteurs de la nuit, avec notamment une présentation des actions conduites pour éviter les débordements et une visite à la torche de la galerie David-d'Angers.

Puis mardi 15 février, changement d'horaire: c'est dès 6 heures du matin que les élus et les équipes de la Ville présenteront l'action du service de propreté des rues, avec ensuite un petit-déjeuner convivial dans un café du centre.

Egalement à suivre pendant la semaine: le retour d'une rame du tramway place du Ralliement samedi 12, avec une présentation des règles de sécurité; un après-midi roller dimanche 13, place Leclerc, avec initiations, parcours en groupe et concours de sauts; une visite insolite de la patinoire, mercredi 16, suivie d'une initiation au patinage.

Et bien sûr, en fil rouge du programme, une dizaine de "rendez-vous tout près de chez vous" pour autant de temps d'échanges informels entre élus et habitants, permettant d'aborder tous les sujets liés à la vie du quartier.

La réunion publique programmée
le 16 février à 20 heures est reportée.

Partager



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :