Connectez-vous S'inscrire

Transat New York-Vendée (Les Sables d'Olonne): départ le 29 mai

Après la récente annonce de l'activation de son partenariat avec la COI (Commission Océanique Intergouvernementale) de l'UNESCO, IMOCA Ocean Masters est heureux d'accueillir ce jour deux partenaires officiels aux côtés de la New York-Vendée (Les Sables d'Olonne) : Currency House - plateforme innovante de courtage international (Foreign Exchange) - et SpaceCode - société d'experts en gestion de ressources. Au départ de Manhattan le dimanche 29 mai, ce sprint transatlantique en solitaire vers Les Sables d'Olonne promet d'être un warm-up particulièrement passionnant avant le prochain Vendée Globe.



Un plateau final de 17 skippers s'aligne au départ de la New York-Vendée (Les Sables d'Olonne) présentée par Currency House & SpaceCode. À moins de 6 mois du Vendée Globe, cette course réunit tous les principaux favoris de la flotte du Championnat du Monde IMOCA Ocean Masters. Avec 7 IMOCA60 équipés de foils, la confrontation est attendue avec impatience par tous les afficionados de la course au large.



Michael Stark, PDG de Currency House, a déclaré au sujet de ce partenariat : « La New York-Vendée (Les Sables d'Olonne) présentée par Currency House & SpaceCode est une opportunité exceptionnelle de nous associer à un sport d'envergure internationale. Currency House fait preuve de la même ambition et du même engagement sur le marché des échanges internationaux que les skippers IMOCA Ocean Masters et nous leur souhaitons à tous bonne chance et bon vent pour ce nouveau défi passionnant. »
Le site officiel de la New York-Vendée (Les Sables d'Olonne) : http://www.ny-vendee.com/



Retrouvez toutes les informations sur la course, les inscrits, analyses météo, photos et vidéos et engagez-vous sur la Virtual Regatta.

La cartographie et les classements seront mis à jour toutes les 15 minutes entre 5h00 et Minuit à compter du départ de la transat.





Pavlo Protopapa, PDG de SpaceCode, a ajouté : « La flotte IMOCA Ocean Masters est à la pointe de l'innovation technologique dans la voile océanique, c'est pourquoi SpaceCode est fière d'en devenir partenaire. La présence de notre marque aux côtés de ces bateaux extraordinaires et ces skippers charismatiques est en parfaite adéquation avec l'innovation, qui est l'une des clés de notre activité. »



Les IMOCA60 rejoindront la IGY North Cove Marina à Brookfield Place au coeur de Manhattan dans la journée du dimanche 22 mai, à l'arrivée du prologue SpaceCode, parti la veille de Newport, (Rhode Island). Vendredi 27 mai, la flotte participera à la course caritative « Currency House Charity Race » sur l'Hudson River. À cette occasion, le vainqueur recevra un chèque de 5 000 $, qui sera reversé à l'association caritative de son choix. Le départ de la New York-Vendée (Les Sables d'Olonne) présentée par Currency House & SpaceCode, 4ème manche du Championnat du Monde IMOCA Ocean Masters 2015-2016 sera donné dimanche 29 mai à 11h locale (17h en France).



Notes :

Currency House souhaite redéfinir et réinventer la creation de valeur dans le secteur des échanges financiers en ligne. Il fournit à ses clients privés ou professionnels des solutions de trading efficaces et multi-actifs via la plateforme xStation, moderne et facile d'utilisation, et offre un large éventail de placements.

Les clients privés peuvent profiter de nombreux services conçus pour les aider à générer des profits en ligne - webinars hebdomadaires, cours de trading en ligne, programmes de formation individuelle, un compte Démo avec 100,000$ en fonds virtuels et une application mobile permettant de trader partout et sur tout support. Affiliée en marque blanche, Currency House encourage ses clients à innover en les aidant à développer des offres de trading et des services dédiés pour leur permettre de performer sur des marchés internationaux très compétitifs.

Les experts en trading de Currency House mettent à jour régulièrement leur technologie et services avant-gardistes permettant d'optimiser les placements en ligne. Rejoignez la révolution du trading en ligne avec Currency House pour toucher Wall Street du bout des doigts.

Le programme

Liste des inscrits à la New York-Vendée (Les Sables d'Olonne)

(17 inscrits)



Fabrice Amedeo (France) - NEWREST MATMUT

Jérémie Beyou (France) - MAITRE COQ

Conrad Colman (Nouvelle-Zélande/USA) - 100% NATURAL ENERGY

Tanguy de Lamotte (France) - INITIATIVES COEUR

Jean-Pierre Dick (France) - StMICHEL-VIRBAC

Yann Eliès (France) - QUEGUINER-LEUCEMIE ESPOIR

Pieter Heerema (Pays-Bas) - NO WAY BACK

Ari Huusela (Finlande) - FLYING WITH FINNAIR

Sébastien Josse (France) - EDMOND DE ROTHSCHILD

Morgan Lagravière (France) - SAFRAN

Armel Le Cléac'h (France) - BANQUE POPULAIRE VIII

Stéphane Le Diraison (France) - ENERGIES MARINES RENOUVELABLES

Paul Meilhat (France) - SMA

Jean-François Pellet (France) - COME IN VENDEE

Vincent Riou (France) - PRB

Kojiro Shiraishi (Japon) - SPIRIT OF YUKOH

Alex Thomson (Grande-Bretagne) - HUGO BOSS



La Transat New York-Vendée (Les Sables d'Olonne) en chiffres

1ère édition

17 inscrits (6 nationalités)

3100 milles

4e manche du Championnat du Monde IMOCA Ocean Masters

Départ le 29 mai à 11h (17h heure française) de New York

Arrivée estimée : à partir du 5 juin 2016 aux Sables d'Olonne

Course officielle du Championnat du Monde IMOCA Ocean Masters 2015-2016



Programme de la Transat New York-Vendée (Les Sables d'Olonne)

- 17 mai : Arrivée des bateaux à Newport, RI (contrôle de sécurité, plombage, etc.)

- 21 mai : Départ à 16h (22h en France) du prologue SpaceCode en équipage entre Newport, RI et New York. Arrivée le 22 mai à la mi-journée à New York. Deux parcours sont possibles de 150 ou 220 milles, en fonction des conditions météo.

- 27 mai : Conférence de Presse et Currency House Charity Race dans la baie de New York

- 29 mai : Départ de New York à 11h (17h en France) sur l'Hudson River, devant la North Cove Marina, passage sous le Verrazano-Narrows Bridge.

- 31 mai : Ouverture du PC Course/PC Presse au Pôle Vendée Course au Large (Boulevard Vertime).

- 4 juin : Ouverture du village sur l'Esplanade du Vendée Globe à Port Olona.

- Du 4 au 11 juin : Vacations et arrivées à suivre en direct, tirages au sort quotidiens pour gagner des visites d'IMOCA60.

- 11 juin : 14h Régate de clôture visible depuis le remblai ; 18h remise des prix sur la scène du village de course.

Mercredi 18 Mai 2016
Vendeeinfo
Lu 467 fois

Economie | Politique | Sports | Loisirs | Sciences | Patrimoine | Culture | Médias | Enseignement | Environnement | Vie pratique | Emploi | International | Solidarité | Partenaires | Santé | Impôts | Justice | Voyage | Humeur | Société | Elections régionales | Présidentielles 2017