Connectez-vous S'inscrire

Patricia Laroche a présenté sa liste "Talmont fait Front avec le Rassemblement Bleu Marine et le Front national "



La présentation a eu lieu ce samedi.Patricia Laroche a dévoilé la composition de sa liste de 29 colistiers Quatre listes seront donc présentes aux prochaines élections municipales . Nous voulons offrir à la population de Talmont-Saint-Hilaire une véritable alternative politique. en étant à l'écoute de chacun des citoyens, en s'engageant à gérer au mieux les comptes de la Ville en rendant toute son attractivité à cette magnifique commune aux atouts indéniables Concernant les impôts et taxes diverses: et même si l'on nous dit que le taux d'imposition de la communauté des 9 communes est les plus bas de Vendée: au regards des comptes de la Commune qui nous ont été gracieusement remis, nous pouvons dire sans équivoque que Talmont Saint Hilaire qui a été très riche sur une grande période grâce au tourisme, est désormais: une commune très endettée.Et même s'il manque beaucoup de pages et détails aux comptes que l'on a pu étudier, l'endettement se monte à 16 000 000 d'euros pour l'année 2013 soit 2105 euros par habitant ( La Roche-sur-Yon est à 1400 euros par habitant) La commune de Talmont se place à la 736 ème place sur 36000 communes des communes les plus endettées de France On peut et on doit inverser ce processus. Il est largement possible de cesser toutes ces dépenses fastueuses que les habitants n'ont même pas demandées contrairement à ce que l'on nous fait croire. Les talmondais n'ont jamais été consulté et qu'au lieu de leur simplifier la vie ils peinent de plus en plus à circuler, à se garer, à consommer sur place, à faire garder leurs enfants, à trouver du travail mais par contre ils paient. La place du château est une hérésie:plus personne ne peut y stationner sans prendre un PV , la circulation n'est pas fluidifiée pour autant et celà a couté la bagatelle de 657 000 euros. Les projets de médiathèque, du cinéma, de pistes cyclabes, la venue d'un Leclerc devront être regarder à la loupe, le fonctionnement de la Maire les subventions aux 133 associations , le chômage sur la côte (12,5%) alors qu'il est de 5.25 % dans le Nord Vendée, la désertification du centre ville n'est pas une fatalité. Un poissonnier, un maraicher, une maison de la presse , jamais la commune n'aurait dû les laisser dépérir.Nous devons faire vivre un grand marché où seraient présents les producteurs locaux. Nous reposerons les données du problème d'une grande surface à la sortie de la Ville. Faisons la promotion de notre commune et protégeons ce que nous avons de plus cher : une identité , un patrimoine, un savoir faire, un art de vivre et du caractère.Les grands projets seront soumis à un référendum local condition d'une véritable démocracie.
Réunion publique le 1° mars à 18h30 Salle Louis Chaigne. Site de la liste: http://fntalmont.canalblog.com/

La liste "Talmont fait FRONT avec le Rassemblement Bleu Marine et le FRONT NATIONAL ": Patricia Laroche, Assistante de direction, 54 ans; Jean-François Alonso, Jardinier, 46 ans; Sylvie Petizon, Auxilière de vie,50 ans; Romain Blanot, Contremaître Usine, 30 ans; Barbara Bordet, étudiante, 20 ans; André Veysseyre, Paysagiste, 50 ans; Marie Bleslu, Retraité, 65 ans; Christophe Vannier, Chauffeur Routier, 48 ans; Aurore Nogret, Merchandiser, 29 ans; Marcel Barbarit ,Retraité, 66 ans; Jessica Savoy, Esthéticienne, 36 ans; Claude Pointeau, Retraité, 66 ans; Hélène Locatelli, Retraitée,79 ans; Charles de Mauduit du Plessis, Retraité, 74 ans; Roselyne Le Bot, Retraitée, 64 ans; Daniel Cordier, Retraité, 84 ans;Lucette Billon, Retraitée, 73 ans; Jacques Robert, Retraitée, 76 ans; Monique Tassinari,Retraitée, 76 ans; Pierre Bellec, Retraitée, 71 ans; Suzanne Gomes, Mère au foyer, 56 ans; René Veroux, Retraité, 68 ans; Annie Waymel, Retraitée, 76 ans;Robert Girard, Retraité, 73 ans;Ginette Ferton,Retraitée, 79 ans; Lionel Chaveneau,Retraitée,55 ans; Agnes Manga, Toiletteuse Canin, 42 ans; Claude Rodrigues, Retraité, 77 ans;Paulette Hillairet, Retraitée, 61 ans.

Mardi 25 Février 2014
Vendeeinfo
Lu 448 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017 | Elections europénnes 2019 | Elections municipales 2020




L'actu politique nationale



Présidentielles 2012 avec Le Point .fr