Connectez-vous S'inscrire

Municipales àTalmont : Lionel Vrignon jette l'éponge



Le premier tour des élections municipales s'est soldé par la qualification des quatre candidats en lice avec une nette avance de Maxence de Rugy
qui est arrivé en tête avec 47,02 % des suffrages exprimés devançant largement ses concurrents. Je tiens tout d’abord à remercier tous les Talmondais qui se sont déplacés en nombre pour exprimer leur choix à l’occasion de ce premier tour des élections municipales. "Notre liste « Avec vous dans l’Action » est arrivée en tête dans l’ensemble des sept bureaux de vote de Talmont-Saint-Hilaire. Sur les quatre listes en présence, nous avons obtenu plus de 47 % des suffrages devançant largement la liste de gauche de Philippe Chauvin qui totalise 23,4% des voix ; celle de Patricia Laroche et celle de Lionel Vrignon. Nous sommes fiers et heureux de la confiance que nous ont témoignée les Talmondais dès ce premier tour. Ce résultat est le fruit d’un véritable travail d’équipe, uniquement tournée vers un projet crédible et cohérent pour Talmont-Saint-Hilaire. Mais aujourd’hui rien n’est fait. C’est pourquoi nous appelons tous les Talmondais à rejoindre la dynamique initiée par notre liste. Durant toute cette semaine, nous serons plus que jamais mobilisés en allant à la rencontre de chacun afin d’évoquer nos propositions pour l’avenir et le rayonnement de Talmont-Saint-Hilaire.

Patricia Laroche (15,61%) pensait faire beaucoup plus mais la candidate du Rassemblement bleu Marine a indiqué qu'elle mènerait campagne au deuxième tour avec sa liste. Nous sommes très satisfaits d'être au 2ème tour Nous sommes également fiers de faire un résultat honorable. Nous nous remobilisons cette semaine pour travailler sur le second tour car nous sommes résolument optimistes. Patricia Laroche souhaitent de nouveau dénoncé la gestion et la politique qui a été suivi pendant les deux mandatures du Maire sortant dont se réclame Maxence de Rugy et sa liste . La commune de Talmont est très endetté. Les taxes et les impôts n'ont cessé d'augmenter pendant la mandature précédente. Patricia Laroche souhaite inverser cette tendance.

Du côté de Philippe Chauvin ( 23,46 %)
Notre liste « Construire l’Avenir de Talmont-Saint-Hilaire » remercie tous les électeurs qui, par leur vote, ont soutenu notre rassemblement centré sur des valeurs de progrès, de solidarité et de démocratie locale pour tous les Talmondais.La mise en ballotage du successeur désigné du maire sortant constitue un premier résultat positif. Cette campagne nous a permis de créer une véritable dynamique portée par une équipe cohérente, motivée et responsable. Au deuxième tour, nous continuons notre action de mobilisation et d’explications. Nous appelons au vote utile en faveur de notre liste, arrivée deuxième à l’issue du premier tour. Je souscris à la proposition de la liste d’« Union pour le renouveau talmondais » qui demande un débat public ouvert aux listes présentes au deuxième tour. J’y participerai volontiers pour montrer à nos concitoyens combien la poursuite de la politique, suivie depuis treize ans, serait néfaste pour notre ville et ses habitants.

Lionel Vrignon jette l'éponge
Avec ses 13,91% Lionel Vrignon a pris la décision de ne pas se maintenir. Le résultat du premier tour des élections municipales est à l’image du scrutin national. Cette élection a été basée sur un vote politique, pour certains d’adhésion, pour d’autres de sanction. Le projet et la description réelle et détaillée sur la situation de la commune que nous avions faits n’ont pas été retenus dans ce vote. Nous respectons ce verdict et conscients de ne pouvoir peser sur le résultat final, il nous paraît évident de nous retirer pour le scrutin de dimanche prochain. Notre déception est grande pour nos électeurs qui avaient compris et adhéré à notre projet pour Talmont. Nous tenons à leur faire part de toute notre gratitude. Nous ne donnerons aucune consigne de vote pour le deuxième tour afin de rester fidèles à nos engagements. Notre dernière pensée reste pour l’avenir de notre commune ayant parfaite connaissance de la situation et des enjeux qui attendent l’équipe qui sera élue !



Lundi 24 Mars 2014
Vendeeinfo
Lu 229 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017 | Elections europénnes 2019 | Elections municipales 2020




L'actu politique nationale



Présidentielles 2012 avec Le Point .fr