Connectez-vous S'inscrire

Les Jeunes Populaires des Pays de la Loire se forment pour gagner en 2012 !

Les Jeunes Populaires de Vendée ont participé samedi 14 mai 2011 à une journée de formation régionale Pays de la Loire à Angers.



C’est à Angers, dans la permanence de la fédération UMP du Maine-et-Loire, que les jeunes militants des Pays de la Loire se sont retrouvés pour une journée de formation aux techniques de communication, de militantisme, et aux argumentaires politiques. 4 jeunes populaires de Vendée (Solène, Alexandra, Arnaud et Gonzague) y ont participé. A un an de l’élection présidentielle, il est en effet indispensable de poursuivre le renforcement des liens entre les jeunes militants de la Région. La force d’un groupe tient autant de la formation de chacun de ses membres, rigoureuse et continue, qu’à l’esprit d’équipe qui l’anime. Tout au long de la journée, les jeunes militants venus des cinq départements ont pu partager leurs expériences de terrain, notamment autour des techniques de tractage. Enrichis par le retour de plusieurs jeunes candidats aux cantonales (Pierre BAHAIN, Gonzague de CHANTERAC, Antoine DA COSTA), nous avons pu réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour continuer de soutenir l’action de Nicolas Sarkozy et préparer la grande bataille électorale de 2012. Nous avons ainsi pu échanger lors du déjeuner avec le député Paul JEANNETEAU, qui nous a rappelé le bilan exceptionnel du Gouvernement, mais surtout, l’importance des jeunes militants pour construire l’avenir de la France en défendant avec courage et vaillance le projet 2012. L’après-midi, des exercices pratiques mettant en scène tous les militants dans différences situations de porte à porte, filmés puis restitués sur grand écran, ont permis à chacun de progresser et d’apprendre des bons conseils. Une chance précieuse et un atout supplémentaire qui marque bien l’attachement de l’UMP à proposer des formations de qualité et décentralisées à tous les jeunes qui veulent faire entendre leurs convictions et convaincre leurs compatriotes. Enfin, une séance d’approfondissement des stratégies électorales du PS et du FN a permis de voir les faiblesses de ces deux formations, qui partagent en commun une vision démagogique et déresponsabilisante de la société. Le manque de crédibilité du parti d’extrême droite a été souligné, rappelant que ce parti a été ruiné par un clan familial, que les rares municipalités frontistes ont fini en faillites, et que tous les cadres font régulièrement l’objet d’exclusions et de scissions. L’angélisme et le laxisme du PS, autre face de la même pièce anti-sarkosyste primaire, en font un ennemi tout aussi mortel pour notre Nation. Il était donc important pour les Jeunes Populaires des Pays de la Loire de se retrouver, pour être plus efficaces encore dans les prochains combats électoraux qui s’annoncent particulièrement importants dans les prochains mois.



:



Lundi 16 Mai 2011
Vendeeinfo
Lu 554 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017 | Elections europénnes 2019 | Elections municipales 2020




L'actu politique nationale



Présidentielles 2012 avec Le Point .fr