-
Plus qu’une semaine...après, il sera trop tard !
-
Projet de surf park à Talmont-Saint-Hilaire : les associations prêtes pour une action au tribunal administratif
-
Épiphanie : Pour les 100 ans de l'ODP, La Boulangerie Au Pain d'Auré soutient les pupilles orphelins des sapeurs pompiers de France.
-
Saint Gilles-Croix-de-Vie : environ 1000m² bâtimentaires ont été impactés par l'incendie et les fumées.
-
L’Ordre national des infirmiers se félicite de la parution ce jour du décret n° 2025-1306 du 24 décembre 2025 relatif aux activités et compétences de la profession d'infirmier
A partir du mardi 10 octobre, les clients E.Leclerc pourront rapporter leurs prospectus en magasin pour les faire recycler. Ce geste écologique déclenchera un don de l'enseigne à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Une double bonne action réalisable dans les magasins E.Leclerc, partout en France.
Bonne action numéro 1 : réduire l'impact écologique
Dans la lignée des sacs écologiques consignés inventés par E.Leclerc il y a 21 ans, ce système permettra aux porteurs de carte de fidélité E.Leclerc de rapporter n'importe quel prospectus de l'enseigne (dans la limite de 3 prospectus par semaine et par carte, ce qui correspond au nombre maximum de prospectus que l'enseigne distribue en une semaine).
Ces prospectus seront conditionnés pour être ensuite recyclés par chaque magasin. Bonne action numéro 2 : soutenir la recherche médicale
Chaque prospectus E.Leclerc rapporté équivaudra à un don de 2 centimes en faveur de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Ce soutien vient compléter l'aide qui lui est déjà apportée par les Centres E.Leclerc grâce à l'opération "Une Orchidée pour la Mémoire". Avec 225 000 nouveaux cas par an, la maladie d'Alzheimer touchait 900 000 personnes en 2015 et devrait toucher 1,3 millions de personnes en 2020. C'est pour le Mouvement E.Leclerc un combat de société majeur.
Michel-Edouard Leclerc : "Je me réjouis que les centres E.Leclerc aient pu mettre en place ce système innovant de consignes de prospectus, qui sera indéniablement écologiquement positif, et qui nous permet de nous engager encore plus fortement aux côtés de la Fondation afin de soutenir la recherche et de proposer un espoir aux victimes de la maladie et aux familles qui les aident."
Accueil






