Connectez-vous S'inscrire

Le Festival du film international de la Roche-sur-Yon du 13 au 18 octobre



Le Festival du film international de la Roche-sur-Yon du 13 au 18 octobre
Bertrand Bonello est l'un des programmateurs invités de l'édition 2011. Sous le titre Souvenirs d'autres films, il a choisi une huitaine de titres en lien avec ses Souvenirs de la maison close, de L'Homme qui rit de Paul Leni à Boulevard de la mort de Quentin Tarantino, de L'Inconnu de Tod Browning à La Mort de Maria Malibran de Werner Schroeter. Il viendra naturellement rencontrer le public pour discuter de L'Apollonide, mais aussi présenter deux raretés de sa filmographie, Qui je suis, sur Pier Paolo Pasolini, et Ingrid Caven, musique et voix, comme son nom l'indique, en compagnie de l'actrice et chanteuse, muse de Rainer Werner Fassbinder et de Jean-Jacques Schuhl, et présidente du jury international de cette édition 2011. Nous y reviendrons dans de prochaines informations.

Le Festival International du Film de La-Roche-sur-Yon, Ad Vitam et Capricci s'associent pour célébrer l'un des plus grands cinéastes de notre temps, Jia Zhang Ke. C'est un triple événement. D'abord la présentation au festival, en sa présence, de tous les films du cinéaste chinois. Ensuite la sortie, en 2012, d'un coffret DVD intégral chez Ad Vitam, qui l'accompagne depuis de longues années. Enfin la parution chez Capricci, en 2012 également, de Mon gène cinématographique, recueil de notes de travail, d'interventions et d'entretiens donnés par le cinéaste couvrant l'ensemble de sa carrière, de Xiao Wu, artisan pickpocket (1998) à son dernier film à ce jour, I Wish I Knew (2011). Jia sur grand écran, à la Roche ; Jia en DVD ; Jia en livre : trois supports, trois moments inséparables pour un cinéaste qui aura su, mieux que quiconque, passer de la pellicule au numérique, aller et venir entre la fiction et le documentaire, les longs et les courts métrages, articuler le passé et l'avenir de la Chine.


Vendredi 30 Septembre 2011 - 08:36
Vendeeinfo
Lu 533 fois

Les Sables d'Olonne | La Roche-sur-Yon




L'actualité du cinéma








Prochainement en Vendée

Le Poiré-sur-Vie : le Festival Acoustic les 17, 18, et 19 mars

La 13ème édition du festival Acoustic aura lieu les 17, 18 et 19 mars 2023 au Poiré-sur-Vie
3 jours de partage et d'émotion à vivre au plus proche des artistes, avec Selah Sue, Stephan Eicher, Tété & guests, Florent Marchet, november ultra, Riopy, chien noir et Ginne Marker.
Réservez vite votre billet sur www.acoustic-festival.fr


Vendeeinfo
28/02/2023


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée