Connectez-vous S'inscrire

Jacques Auxiette en visite aux Sables d'Olonne

Ce mercredi 17 février, Jacques Auxiette, président sortant de la Région des Pays de la Loire et candidat à la tête de la liste La Gauche en Action a passé la matinée en campagne sur le port des Sables-d’Olonne.



Jacques Auxiette en visite aux Sables d'Olonne
Il était accompagné des conseillers régionaux sortants : Sylviane Bulteau (secrétaire fédérale du Parti Socialiste de Vendée) et Jean-Yves Grelaud (qui ne se représente pas).Plusieurs colistiers étaient également présents : deux membres de l’opposition au conseil municipal d’Olonne-sur-Mer, Dominique Prouteau (Parti Radical de Gauche) et Matthieu Duvail (Jeunes Socialistes), ainsi que Stéphane Frimaudeau (chef d’entreprise).

Après un accueil chaleureux en compagnie des militants de la gauche en action, Jacques Auxiette est allé à la rencontre des commerçants et des Sablais dans les Halles, ou les candidats ont pu distribuer leur programme pour « Franchir un nouveau cap ».

La suite de la matinée a été consacrée à la rencontre des professionnels de la pêche, dont le secteur d’activité connait bien des tourments. Les membres du comité local des pêches ont pu échanger sur le devenir de leur profession, et sur le rôle que la Région peut remplir pour accompagner les mutations du métier. Jacques Auxiette a été attentif à leur volonté d’engagement dans une démarche de qualité, de maintien de l’emploi et de respect de l’environnement.

La matinée s’est achevée sur le bassin de commerce de la zone portuaire où José Jouneau, propriétaire de l’Anthineas a présenté à Jacques Auxiette et ses colistiers les aménagements apportés à son chalutier. Il a fait le choix de reconvertir ce bateau, comme 5 autres du port des Sables, à la senne danoise ou senne islandaise, « technique douce » de substitution au chalut employée en Europe du Nord. La région a apporté son appui aux essais et à une formation préalable et finance une partie (113 642 €) des travaux de transformation dans le cadre de l’aide à la modernisation de la flottille.

Cette rencontre a été l’occasion pour Jacques Auxiette d’affirmer son soutien à la filière de la pêche et plus largement de l’économie maritime, pour tous les efforts menés dans le respect de l’emploi local, de l’environnement et pour la pérennité de l’activité économique.

Partager

Jeudi 18 Février 2010
Vendeeinfo
Lu 1859 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017