Connectez-vous S'inscrire

Gonzague de Chantérac et Sylvie Durand cantonales La Roche sur Yon nord

Gonzague de Chantérac et Sylvie Durand se sont inscrits lundi matin à la Préfecture de la Vendée pour l’élection cantonale des 20 et 27 mars dans le canton de La Roche-sur-Yon nord.



Gonzague de Chantérac et Sylvie Durand cantonales La Roche sur Yon nord
Ils sont les seuls candidats à s’être publiquement et officiellement inscrits pour la bannière de la Majorité Départementale, avec l’investiture de l’UMP et du CNIP. Gonzague de Chantérac et Sylvie Durand ont ensuite présenté leur candidature à la presse, en présence du Député Dominique Caillaud, retraçant leurs engagements au service des habitants du canton et des Vendéens, à travers leurs différents parcours. Ils ont expliqué en quoi leur candidature est l’alternative qui permettra aux yonnais, aux venansaltais et aux mouilleronnais d’avoir un conseiller général disponible, à leur écoute, qui fasse remonter les échos du terrain pour réaliser les projets nécessaires à notre territoire.
Regrettant que le maire-président d’agglomération-conseiller général sortant-candidat à sa réélection n’ait pas su dresser de bilan de ses 13 années de mandat, et qu’il se réfugie dans une opposition aussi stérile que systématique, Gonzague de Chantérac a mis en avant la réussite vendéenne et le temps d’avance des habitants du département.

Concrètement ancrés dans la Majorité Départementale, Gonzague de Chantérac et Sylvie Durand partagent pleinement le projet d’avenir pour la Vendée annoncé par Bruno Retailleau. Saluant les premières annonces budgétaires vers plus d’efficacité et de pragmatisme, Gonzague de Chantérac a rappelé que le Conseil Général de la Vendée va augmenter de 45% son budget d’action sociale, illustrant sa vision humaine et responsable de la solidarité qui ne peut être une fin en soi.

Gonzague de Chantérac a rappelé que l’implantation d’entreprises et le développement de l’emploi dans notre canton constituent la meilleure assurance contre le chômage.

Privilégiant une méthode de terrain et d’écoute, Gonzague de Chantérac s’est engagé à ouvrir une nouvelle page de l’histoire des relations entre le canton et le département. Il soutiendra également les associations, les projets cultures et les clubs sportifs pour trouver des partenaires et permettre ainsi leur rayonnement pour faire du canton de La Roche-sur-Yon nord le cœur et le moteur attractif de la Vendée.
Madame Sylvie Durand, suppléante de Gonzague de Chantérac dans le canton nord de La Roche-sur-Yon, a été candidate aux élections municipales de La Roche-sur-Yon en 2008 sur la liste "La Roche Gagnante" conduite par Mme Peltan.

Mercredi 23 Février 2011
Vendeeinfo
Lu 1847 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017 | Elections europénnes 2019 | Elections municipales 2020


Les News


L'actu politique nationale



Présidentielles 2012 avec Le Point .fr