Connectez-vous S'inscrire

Franchissons la ligne blanche



Franchissons la ligne blanche
Alors que la campagne officielle vient de s'ouvrir, Pierre-Jean André, auteur de "Elections 2012 mode d'emploi", mobilise sa commune pour inciter les habitants à voter blanc au premier tour des élections le 22 avril.

"Nous savons que le résultat des élections, à l'échelle de la commune, ne changera pas le score national.
Mais une commune unie, solidaire, indépendante et consciente des enjeux, c'est une force hors du commun, c'est un véritable avertissement à ceux qui nous gouvernent".

Il s'agit d'une première en France. Le résultat des élections au soir du premier tour dans cette commune de la Haute Garonne sera particulièrement scruté.

Depuis le mois de janvier, Pierre Jean André parcourt la France. Après des conférences à Toulouse, Paris, Lyon il aborde la dernière ligne droite.

"Seul trois candidats ont décidé d'intégrer dans leurs programmes la reconnaissance du vote blanc. Les deux favoris n'ont même pas abordé la question.
Les présidentielles n'intéressent pas les français car les politiques veulent réformer la France mais ne veulent surtout pas se remettre en question."

Le vote blanc s'invite enfin dans la campagne

Depuis le 24 février François Bayrou a clairement dévoilé sa position sur la moralisation de la vie publique. Il a repris des points de l'ouvrage de l'ancien cadre Modem Pierre-Jean André " Elections 2012 mode d'emploi " :
- Reconnaissance du vote blanc
- Diminution du nombre de députés à l'Assemblée (400)
- Diminution du nombre de sénateurs
- Obligation de respecter la parité
- Limitation du cumul de mandats.

"La reconnaissance du vote blanc étant la question essentielle pour que les français retrouvent leurs pouvoirs démocratiques", Pierre-Jean André demande à François Bayrou un complément d'information sur son projet de modification du code électoral.

Pierre-Jean André toujours encarté Modem soutien le parti du vote blanc, les indignés, les anonymous, Il sévit sur la toile et vient de publier cette vidéo "parce que la reconnaissance du vote blanc s'adresse à tous les candidats".

Plus récemment, les candidats Mélenchon et Dupont-Aignant se sont, bien que brièvement pour l’instant, prononcés en faveur de la reconnaissance du vote blanc, dans les médias.

Le Parti du vote blanc se réjoui de l’entrée de cette problématique essentielle dans le débat électoral.

A l'occasion de l'échéance électorale présidentielle et profitant de son immersion dans le parti MoDem de F. Bayrou, Pierre-Jean André dénonce sans ménagement les travers du système et des hommes politiques français mais donne la route à suivre pour un nouvel engouement électoral citoyen.


A 45 ans, Pierre-Jean ANDRE, ancien cadre du MoDem, est attaché au renouveau politique. Franc-maçon au G.O. et porte parole d'une association pour la défense du citoyen, cet hyperactif connaît bien les maux de notre société.
Son premier ouvrage, "Révolution 2068", publié en 2004 et repris en 2007 par F. Bayrou, avait déjà mis la France en garde contre la faillite de l'Hexagone prédite en 2008. Une prémonition au regard de la crise que nous avons effectivement traversée cette année-là.
Avec "Elections 2012, mode d'emploi", l'auteur enfonce le clou: "Après la crise économique, c'est une crise politique majeure que nous allons traverser..."


Jeudi 12 Avril 2012
Vendeeinfo
Lu 772 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017 | Elections europénnes 2019 | Elections municipales 2020




L'actu politique nationale



Présidentielles 2012 avec Le Point .fr