Connectez-vous S'inscrire

Elections cantonalles partielles dans les cantons des Essarts et de Montaigu

Aux élections cantonales partielles de Vendée, 37% des électeurs inscrits dans le canton de Montaigu et des Essarts se sont rendus aux urnes, pour désigner les successeurs de Philippe de Villiers et de son frère. Le dépouillement est en cours.



Elections cantonalles partielles dans les cantons des Essarts et de Montaigu
Dans le canton de Montaigu, Antoine Chéreau et Michel Allemand se maintiennent au second tour:
Antoine Chéreau (MPF) : 42,44 % des suffrages exprimés
Michel Allemand (sans étiquette) : 24,27%
Maï Haeffelin (PS) : 17,50 %
Daniel Rondeau (Europe Ecologie) : 9,18 %
Patrick Suchot (Front de Gauche-PCF) : 3,25 %
Jean Marie Dieulangard (Front National) : 3,37 %

Dans le canton des Essarts, Yves Auvinet et Philippe Gaboriau se maintiennent au second tour.
Yves Auvinet (sans étiquette, soutenu par la majorité) : 58,48%
Philippe Gaboriau (PS) : 20,67 %
Hervé Hirelle (Front de Gauche-PCF) : 3,34%
Gilbert Quillaud (Europe Ecologie) : 13,52 %
Claude Cristofoli (Front National) : 2,42 %
Alain Bouyer (Alliance Ecologiste Indépendante) : 1,57 %
Pratique
- Un candidat est élu au premier tour s'il obtient plus de 50% des suffrages exprimés et que ce nombre de suffrages est égal au moins à 25% des inscrits.
- Peuvent se maintenir au second tour tous les candidats qui obtiennent un nombre de suffrages au moins égal à 10% des électeurs inscrits (mais si un seul candidat franchit cette barre, le candidat qui arrive derrière peut se maintenir, sans condition).
Les réactions:
Véronique Besse, député de la 4ème circonscription de la Vendée, apporte son total soutien au candidat de la majorité départementale, Antoine Chéreau, dans le canton de Montaigu.
Les résultats du premier tour constituent une première étape caractérisée par une insconstestable recul de la gauche. Le deuxième tour doit être l'étape de la mobilisation et du rassemblement autour d'Antoine Chéreau, candidat de la majorité départementale.
L'action d'Antoine Chéreau s'inscrit dans la continuité. Aux côtés de Philippe de Villiers, il a fortement contribué au développement et au dynamisme du canton de Montaigu. Il continuera à mettre toute son énergie au service de l'intérêt général et des projets du canton.

Partager


Dimanche 21 Novembre 2010
Vendeeinfo
Lu 1191 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017