Le préfet de la Vendée, au vu des informations transmises par Météo-France a déclenché l’état d’alerte météorologique de niveau ORANGE pour le VENT, à compter du lundi 24 août 2015 à 5h00. Parallèlement, le niveau de vigilance jaune est déclenché pour un risque de vagues-submersion sur le littoral vendéen. Qualification du phénomène : Coup de vent notable, donnant des valeurs de rafales inhabituelles pour la saison, renforcées sous les orages. Évolution prévue : Demain matin, le vent de Sud se renforcera pour atteindre 90 à 105 km/h. Le vent s’orientera ensuite au Sud-Ouest et les rafales se généraliseront. Le vent faiblira progressivement l’après-midi. Sur la côte, les marées sont de faibles amplitudes, mais les vagues seront fortes justifiant la vigilance jaune avec des creux qui atteignent 3 mètres à (...)
|
Les News
La justice vient d'autoriser les expulsions ce lundi 25 janvier à 14h30."L'évacuation peut commencer pour les exploitations agricoles" et pour les familles non concernées par le délai, a indiqué Pierre Gramaize, le juge de l'expropriation.
Le tribunal de grande instance de Nantes a décidé, lundi 25 janvier, de valider les expulsions des habitants et opposants historiques au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Un délai de deux mois a été prononcé pour huit des onze familles concernées par les expulsions, tandis que les exploitations agricoles et les trois autres familles sont expulsables immédiatement.
http://reporterre.net/Notre-Dame-des-Landes-le-tribunal-ordonne-l-expulsion-la-mobilisation-se Vendeeinfo
25/01/2016
Les énergies renouvelables
Galerie
Les sites de Vendeeinfo
|
Vendeeinfo est un site d'information édité par la société vendeeinfo régie sous le statut d'auto-entrepreneur.Siret: 51254349700014.Siège social : 73, rue de l'Abbaye 85440 Talmont-Saint-Hilaire. Directeur de la publication: Jean-Claude Raveneau
|