Connectez-vous S'inscrire

5ème édition des jobs saisonniers à Olonne-sur-Mer



En organisant, le samedi 3 mars 2012, une journée de mise en relation entre employeurs et jeunes à la recherche d'un job, la Ville d'Olonne sur Mer s'est fixée comme mission d'aider les jeunes Olonnais à décrocher un emploi saisonnier.L'objectif de cette journée est de donner un maximum de pistes à tous ceux qui, dans les semaines qui viennent, vont se consacrer à la recherche d'un job saisonnier et qui sera le plus souvent pour eux un premier contact avec le monde professionnel.
Identifier les sources d'information, sélectionner les offres en fonction de ses capacités et de ses affinités, savoir présenter sa candidature et se préparer à un entretien de recrutement sont les clés que le Point Information Jeunesse de la Ville d'Olonne sur Mer souhaite donner aux jeunes qui vont se lancer dans cette recherche.

Le succès de cette journée (le nombre de jeunes présents est passé de 150 en 2008 à plus de 700 en 2011 et, dans le même temps, le nombre d'employeurs est passé de 8 en 2008 à 22 cette année) réside notamment dans le fait que la ville associe à son action de nombreux partenaires professionnels. Parmi ces recruteurs potentiels, citons notamment Leclerc, Super U, Quick, Mc Donald's, Nil, Sol y Luna, La Boucherie, La Pataterie, Buffalo Grill, Partnaire, les Etablissements Le Roch, l'ADMR et des campings olonnais.
Ce sont des centaines d'emplois qui sont à pourvoir pour l'été 2012 à Olonne sur Mer. A titre d'exemple la ville d'Olonne sur Mer recrute 62 saisonniers notamment au sein du service animation jeunesse.
La présence des ces différentes entreprises permettra à tous les participants d'entrer directement en contact avec des recruteurs, de remettre leur CV et de passer éventuellement un premier entretien de recrutement.

Parallèlement, 6 ateliers seront proposés aux participants afin d'améliorer leur stratégie de recherche d'un emploi saisonnier. Ces conseils resteront opérationnels dans leurs futures recherches pour leur premier emploi.

Les ateliers proposés ont pour thème :
- « L'élaboration du CV » et « La Rédaction de la lettre de motivation »,
- « Organiser sa recherche et définir ses objectifs »
- « Législation et réglementation »
- « Logement »
- « La simulation d'un entretien »,

Enfin, une approche plus originale a également été privilégiée avec deux autres ateliers moins traditionnels :
- « image de soi »,
- « techniques de respiration et de relaxation ».

A noter cette année, que les entreprises présentes comptent bien profiter de cette opération municipale pour prévoir les recrutements complémentaires dont elles auront besoin dans le cadre de l'augmentation d'activité attendue à l'occasion du Vendée Globe 2012.



Mercredi 22 Février 2012
Vendeeinfo
Lu 517 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017 | Elections europénnes 2019 | Elections municipales 2020




L'actu politique nationale



Présidentielles 2012 avec Le Point .fr