Vigilance orange contre les vents violents en Bretagne

Vannes Info

Trois départements sont en alerte pour cet après-midi, en raison de rafales attendues jusqu'à 140 km/h.

Les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan ont été placés mardi matin en vigilance orange par Météo France qui prévoit un fort coup de vent qui débutera l’après midi avec des rafales pouvant atteindre en fin de journée jusqu’à 140 km/h sur les côtes.

Dans son bulletin de 6 heures, Météo France annonce que cet évènement débutera mardi à 16 heures et se terminera mercredi à 3 heures. Actuellement, précise l’agence de prévision dans son communiqué, «une nouvelle dépression très creuse circule sur l’Atlantique en direction de l’Irlande et génère des vents tempétueux».

Si le vent, de secteur sud, est «faible ou modéré» mardi matin, il va «se renforcer progressivement et les rafales maximales atteindront en fin de journée et soirée, 90 à 110 km/h dans l’intérieur des terres, et jusqu’à 120 à 130 km/h sur les côtes, voire 140 km/h sur les endroits les plus exposés», précise le bulletin météo.

Météo France prévoit aussi «de nouvelles précipitations, modérées, mais dont l’écoulement vers la mer pourra être contrarié par ce vent fort, ainsi que par une houle de sud-ouest qui s’amplifiera la nuit prochaine sur le littoral atlantique».


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :