Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

pub









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Maxence de Rugy a fixé le cap de son équipe pour l’année 2017
Maxence de Rugy a fixé le cap de son équipe pour l’année 2017
Le plus jeune Maire de Vendée mais aussi Conseiller régionale a le vent en poupe. À l’aube de ses 34 ans le 25 octobre Maxence de Rugy a souhaité faire le point sur les réalisations et les projets à mi-mandat avec une volonté afficher « de consolider les acquis mais aussi d’anticiper l’avenir à travers une conjoncture nationale morose voire décourageante quant aux finances publiques. » Entretien.

Un défi budgétaire maîtrisé
« La ville a su prendre ses responsabilités » explique Maxence de Rugy « face au désengagement historique du gouvernement envers les collectivités, et obtenir des résultats tangibles avec un désendettement conséquent pour le 2° année consécutive. » Il ajoute « Nous n’aurons pas recourt à l’emprunt cette année pour financer ses projets et poursuivre son désendettement à hauteur de 1.2 millions d’euros pour la 2° année consécutive. Les charges à caractère général sont stabilisées depuis 2013 malgré l’arrivée de nouveaux services et de nouveaux équipements comme la médiathèque. La mutualisation des compétences avec la communauté de communes permet de dégager des marges supplémentaires. »

L’année 2017 une année charnière
« Il s’agit à travers l’économie et l’action sociale en passant par la culture et la sauvegarde du patrimoine de créer une dynamique pour nos jeunes. » Le marché couvert ouvrira ses portes avant l’été avec une vingtaine de commerçants et producteurs qui déjà sont intéressés par le projet. « Cette halle sera très complémentaire à l’arrivée du Leclerc en périphérie de la ville à l’horizon 2 019, deux structures complémentaires. » La première tranche de 18 lots de la zone commerciale a été aménagée et commercialisé, la 2 °tranche comprenant 29 lots d’une superficie de 8 hectares est en cours de commercialisation A ce jour, 20 parcelles sont réservées et pour certaines les permis de construire sont en cours Le premier lotissement communal « La Liberté » sort de terre. Il comprend 16 lots à bâtir composés de parcelles de 384 m2 et 600 m2 destinés à accueillir des maisons individuelles pour un prix d’acquisition foncière de 80 € TTC/m2 soit 48 000,00 € TTC pour un terrain de 600 m2. La commercialisation est en cours La deuxième tranche de la Résidence Pierre Cloutour est en cours de réalisation et sera livré à l’été 2017 Il s’agit d’une solution d’habitat pour personne âgées solution intermédiaire le domicile et la maison de retraite.

Un lifting de la plage du Veillon

La plage se situe dans un secteur naturel protégé contraint par des réglementations environnementales très strict. Des travaux de consolidations vont être entrepris en 2017 avant la saison estivale. « L’esplanade va être aménagée pour accueillir des cabanes de plages associatives directement liées au nautisme ainsi que deux cabanes proposant de la restauration L’opération s’inscrit dans le cadre Grand site de France qui vise à reconnaître le caractère du site de l’Estuaire. » Le succès des activités du château (60 000 visiteurs en 2016) notamment à travers son spectacle estival n’est plus à démontrer. Une nouvelle boutique, le redéploiement des espaces animations dans l’enceinte du château et une taverne font parti d’une série de projet pour dynamiser encore plus ce château. Un colloque consacré à Aliénor d’Aquitaine et Richard Coeur de Lion est programmé le 26 novembre.

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


Nouveau commentaire :