Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

pub









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Loïc Pallaget était à l’honneur jeudi soir lors de la remise du titre de Maitre restaurateur des mains de Joël Giraudeau.
Loïc Pallaget était à l’honneur jeudi soir lors de la remise du titre de Maitre restaurateur des mains de Joël Giraudeau.
principales organisations professionnelles de restaurateurs dont l’Umih » a indiqué Joël Giraudeau le Président de l’UMIH85. C’est une garantie officielle de cuisine élaborée sur place avec des produits bruts 100 % frais par des restaurateurs qualifiés. Par ailleurs, les candidats au titre doivent bénéficier d’une qualification ou d’une expérience professionnelle avérée en restauration a indiqué. « Le titre de Maitre Restaurateur est délivré par l’Etat. C’est le préfet du département de l’établissement du candidat, ou de l’entreprise qu’il dirige, qui est chargé d’attribuer ce titre, au vu du rapport d’un audit réalisé par un cabinet indépendant agréé COFRAC ». L’État accompagne les chefs d’entreprises ayant obtenu le titre dans leurs efforts de modernisation et de développement d la qualité, en leur accordant un crédit d’impôts à hauteur de 50 % des dépenses directement en rapport avec les exigences du titre. Le titre de maître restaurateur est délivré pour une durée de 4 ans par le préfet du département. Deux mois au moins avant le terme de cette période de validité, celui-ci peut faire l’objet d’une demande de renouvellement
Parcours professionnel du détenteur du titre
Loïc Pallaget est titulaire d’un CAP et BEP cuisine, Bac Professionnel/option cuisine en apprentissage et première année en BTS hôtellerie-restauration. Loïc intègre son premier poste en 1998, en tant que Chef de Parte dans l’établissement (1 macaron Michelin) où il a réalisé son apprentissage. Il fait son expérience dans des hôtels haut de gamme et des brasseries parisiennes réputées, en tant que second de cuisine, sous chef de cuisine puis Chef de cuisine. C’est en début d’année qu’il reprend la gérance, avec son épouse Catherine, du Cottage à talmont Cet édifice était autrefois l’ancienne coopérative laitière de Saint-Michel -en- l’Herm.
Le Cottage 60, avenue de Luçon Talmont Contact 02 51 20 81 54

*L’Union des Métiers et de l’industrie hôtelière de Vendée (UMIH 85) est l’organisation professionnelle représentative et porte-parole des cafés, hôtels, restaurants. Elle défend et promeut les intérêts des professionnels du secteur. Avec plus de 800 adhérents, elle est présente et active sur tout le département.


Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


Nouveau commentaire :