Vie mouvementée à bord de Virbac-Paprec 3
Les Sables Info
Partis dimanche soir de Port la Forêt en entraînement dans des conditions de course, les 5 IMOCA 60 naviguent groupés au large de Figueira da Foz (Portugal). Virbac-Paprec 3 mène une belle bagarre avec Banque Populaire, bord à bord, et Macif derrière. Hier, Virbac-Paprec 3 a passé le Cap Finisterre dans des conditions musclées. Les voiliers font routes vers Gibraltar. Guillaume à bord de Virbac-Paprec 3 raconte les premiers jours en mode « faux solitaire » pour Jean-Pierre.

Guillaume à bord de Virbac-Paprec 3. Photo : ©Virbac-Paprec Sailing Team
Nous devrions passer Lisbonne en fin de journée. Nous naviguons toujours au près avant de faire quelques heures de portant pour aller jusqu'au cap St Vincent.
A bord les petites habitudes prennent leur place, thé ou café, fruit ou lyophilisé c'est selon l'humeur et les petites habitudes de chacun. Nous n’avons pas encore réussi à manger un plat chaud dans ces conditions. Nous avons tous hâte de revivre un petit peu plus à plat...et commencer à enlever les cirés et polaires, car nous avons beau aller dans le sud, nous n’avons pas encore vu le soleil! Jean-Pierre est « à bloc » en mode solo, il manœuvre beaucoup. Entre les réglages, on briefe, on debriefe, ...c’est un très bon exercice!
Bonne journée. »