Vendée Globe : Des nouvelles de Mike Golding, skipper

Les Sables Info

Mike Golding, skipper sur le bateau Gamesa est en compétition pour la charité le jeudi 16 Août, dans le but de gagner l'Artemis Challenge pour la deuxième fois.

Vendée Globe : Des nouvelles de Mike Golding, skipper
Golding, qui est parrainée par Gamesa, le leader technologique mondial dans l'industrie éolienne, s'élancera en seulement 88 jours à compter de Sables d'Olonne, France, pour son Vendée Globe quatrième année consécutive (en solo, sans escale autour du monde). Il va être candidat pour gagner l'Artemis Challenge et amasser des fonds pour la charité désigné Gamesa, Save the Children.

Pour la première fois, l'Artemis Challenge est devenu le défi «Arte-Mix», avec pour la première fois deux IMOCA 60 - Artemis Ocean Racing II et Gamesa, et deux 70 MOD - Musandam Oman Sail skippé par Sidney Gavignet et Foncia, a conduit par emblématique marin français, Michel Desjoyeaux. Chaque MOD 70 et 60 pieds IMOCA sera jumelé, tiré au sort le matin du 16 Août, et alors la race, dans des directions opposées, autour de l'île de Wight. L'équipe gagnante, le temps combiné, sera demander un £ 8,000 cagnotte, à partager entre les organismes de bienfaisance les deux bateaux des nominés, et un supplément de £ 2000 pour le bateau vainqueur dans chaque classe.



Commentaires (0)