Un trophée de bon augure pour la Transat Jacques Vabre

Les Sables d'Olonne Info

Maître Jacques termine 2e du Trophée du Port de Fécamp. Le team malouin, pourtant à priori pas avantagé par les conditions de vent médium du week-end haut normand, a réussi à tenir les bateaux les plus récents en respect, tant en vitesse qu'en stratégie. Seul FenêtréA Cardinal, notamment plus à l'aise dans les manœuvres du fait de son plan de voilure s'est révélé intouchable durant ces trois jours de course.

Le bilan de ce Trophée du Port de Fécamp est donc très positif pour Loïc et son équipe qui savent désormais qu'ils peuvent s'appuyer sur un bateau toujours plus polyvalent et performant.

Après un début de Trophée difficile en raison de soucis techniques, le team Maître Jacques a réussi à grimper de la 4e à la 2e place au classement général. Une performance très encourageante.

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « On était loin d'être ridicules en vitesse, on a tiré de bons bords aussi. Ça jouait beaucoup sur les départs, avec du marquage, mais on a en général réussi à bien s'en sortir. Mais, vraiment, en vitesse c'est la bonne surprise, nous étions bien dans le match malgré des conditions de vent de 15 - 20 nœuds où les bateaux les plus récents sont normalement plus rapides. Ça fait plaisir et c'est de bon augure pour la Transat Jacques Vabre. »

Loïc a repris la mer pour rentrer à Saint-Malo. Quelques petits aménagements techniques sont au programme des jours à venir pour le préparateur du team, Julien Deniel. Mais, désormais, les deux Loïc, Féquet et Escoffier, vont se concentrer sur la préparation de la Transat Jacques Vabre. Ils effectueront notamment des sorties en double, sur deux jours au moins, de façon à se mettre petit à petit dans le rythme transat...

Classement général provisoire après 10 manches (9 retenues) et avant jury
1- FenêtréA-Cardinal - Erwan Le Roux - 9 pts
2- Maitre Jacques - Loïc Féquet - 25 pts
3- Actual - Yves Le Blévec - 27 pts
4- Arkema Région Aquitaine - Lalou Roucayrol - 27 pts
5- Rennes Metropole Saint-Malo Agglo - Gilles Lamiré - 49 pts
6- Rayon Vert - Alain Delhumeau - 59 pts
7- Biscuiterie de Saint-Brieuc - Pascal Quintin - 67 pts
8- Gamin - Pierre Antoine - 67 pts
9- Delirium - Joris de Carlan - 86 pts
10- Notrepharma.com - Jean-François Lilti - 87 pts
11- Nootka - Gilles Buekenhout - 90 pts
12- PiR2 - Etienne Hochedé - 100 pts



Commentaires (0)