Tempête : les informations et les actions...

Les Sables Info

Le Conseil Général de la Vendée vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de transports scolaires vendredi matin. Tous les services scolaires à destination des internes et demi-pensionnaires fonctionneront normalement demain soir. Les transports réguliers sont également suspendus à partir de ce soir minuit et jusqu'à vendredi 14h00. Le retour au calme étant prévu en milieu de journée.
La Vendée vient de passer en alerte orange vagues-submersion, comme cinq autres départements, pour la période allant de ce soir 22h00 à vendredi 14h00. Le fort renforcement des vents de sud-ouest sur le golfe de Gascogne a en effet aggravé l'état de mer. Les très fortes vagues prévues au large auront des conséquences au niveau du rivage, rappelle la préfecture : « de fortes vagues déferlant sur le littoral avec une élévation temporaire du niveau de la mer à la pleine mer, susceptible localement de provoquer des envahissements côtiers, ainsi que des submersions importantes sont à craindre aux abords des estuaires en période de marée haute vendredi matin vers 8h00. »
Les habitants du bord de mer sont invités à fermer les portes, les fenêtres et les volets en front de mer.
Le pont de Noirmoutier sera fermé ce soir à partir de 22h00. Il pourrait le rester jusqu'à la fin de l'alerte, fixée pour l'instant vers 14h00 demain.



Commentaires (0)