Tanguy de Lamotte, notre « skipcoeur » a largué les amarres

Les Sables Info

Séquence émotion au moment des dernières étreintes
Initiatives coeur a quitté les pontons à 10h38, sur les visages, les larmes se mêlaient à la pluie. Cocktail explosif de sentiments pour Tanguy et ses proches : joie, inquiétude, excitation, envie.
Le long du chenal 150 000 personnes s’étaient postées pour acclamer les héros. Une première pour Tanguy, qui a savouré ce moment exceptionnel « J’en ai pris plein les yeux, les gens criaient mon nom, faisaient le signe du coeur, c’était surnaturel! J’ai envie d’être à la hauteur pour tous les gens qui m’ont encouragé et pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque ».
A la sortie du chenal, un comité de 300 blousons rouges sur l’Etoile du Roy, a ovationné le bateau du coeur. Frissons garantis !

Direction le Cap Finisterre
Les concurrents se sont élancés dans une houle croisée, sous un temps couvert. Les premières heures n’ont pas été une promenade de santé mais Tanguy apprivoise son 60 pieds, son objectif n’est pas de partir pied au planché, bien conscient que le Vendée Globe est une course d’endurance.
Pourquoi l’inscription « 1 clic J’aime » sur la grande voile ?
Pour chaque clic « J’aime » sur le site http://initiatives-coeur.fr le partenaire de Tanguy reverse 1€ à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. La somme totale permettra de financer des opérations d’enfants malades. L’objectif : récolter un minimum de 70 000€ afin d’en sauver un maximum.



Commentaires (0)