Solidaire du Chocolat : des nouvelles de Jacques Fournier et Jean-Christophe Caso

Les Sables Info

Petit message du jour de la part du team groupe Picoty : auteurs d’une formidable remontée sur le peloton de la Solidaire du Chocolat après leur escale technique en Espagne, Jacques et Jean-Christophe affichent un moral et une vitesse au beau fixe !

Le passage de la dorsale (zone de transition météo entre l’anticyclone des Açores et une dépression situées au nord de leur route) a été plus rapide pour Jacques et Jean-Christophe que pour la tête de flotte. Ils ont réduit leur retard de deux tiers en moins de 48h. Boostés par une énergie mentale sans faille, ils exploitent au mieux leur Class40… et ça marche !

« Bon ! Bon ! Bon ! C'est Bon pour le moral ! Ça fait du bien depuis hier de glisser comme ça, de regarder les compteurs avec des chiffres qui font chaud au cœur : 100 milles de gain sur la tête de course en moins de 48h, on n’en attendait pas tant… Quoique !!!!
On ne ménage pas notre peine, le moral est bon et le bateau est en pleine forme. On revient dans le match et l'on a bien survécu à cette nuit délicate en avançant toujours dans cette zone de pétole que l'on redoutait. Après le grand Spi, le petit Spi, le code 5, nous voilà sous Solent au près, mais jamais sans s'arrêter.
Bravo Bruno et Jérôme de Star Voile pour ce code 5 qui nous a bien sauvé la mise en l'absence de code O. Pour de l'océanique il est parfait.
A bord, les relais se font bien on est à Don'f, hyper concentrés, car convaincus que ce jeu est encore très ouvert. Pour l’instant pas eu de nuits super étoilées, mais ça va venir, patience… et promis le premier lever ou coucher de soleil digne de ce nom sera pour vous !
Portez-vous bien… et vous aussi prenez le plaisir quand il est là !
» ont expliqué Jacques et Jean-Christophe Team groupe Picoty.

L’ensemble de la flotte de la Solidaire du Chocolat devrait retrouver une brise portante régulière et soutenue dès la nuit prochaine. Là, une hiérarchie devrait ‘établir, au moins pour les jours à venir, mais d’ici là, la Picoline pourrait encore grappiller quelques milles…

Suivez la course en direct ici.



Commentaires (0)