Quatre candidats se positionnent contre le projet de destruction du Blockhaus

Les Sables d'Olonne Info

Ce mercredi 19 mars 2014, un rassemblement s'était déroulé à l’angle de la rue de Verdun et de l’avenue Alcide-Gabaret aux Sables d'Olonne. Il visait à protester contre le projet de destruction du blockhaus pour laisser place à la future médiathèque.
Quatre candidats aux élections municipales, Gérard Mercier, Caroline Pottier, Didier Gallot et Brigitte Tesson, sont venus soutenir Line Roux-Calviera, organisatrice de l'événement.

Didier Gallot : "je rappellerai que l'opposition municipale était montée au créneau dès qu'il a été question de cette destruction. Pour ma part, je prends l'engagement ferme et définitif de conserver le Blockhaus."

Caroline Pottier : "nous tenons à dénoncer les méthodes peu démocratiques avec lesquelles ce dossier a été traité. Aucune consultation citoyenne et pire encore, les associations des déportés et d'anciens combattants n'ont absolument pas été entendues ni consultées avant de prendre une telle décision. Nous défendons le projet d'une médiathèque aux Sables mais pas au sacrifice d'un des derniers vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Nous souhaitons en faire un lieu ouvert pour tous et en particulier aux jeunes générations..."

Brigitte Tesson, adjointe au maire, avait voté le projet de destruction du blockhaus en conseil municipal : "J'ai évoqué le projet de la médiathèque car il est important pour la ville des Sables d'Olonne. Je suis pour le devoir de mémoire... Je pense qu'il faut ici avoir un véritable musée de la Seconde Guerre mondiale et de la résistance... Aujourd'hui, c'est un grand projet ouvert. J'associerai tout le monde, toutes les associations, les spécialistes, les habitants et nous y ferons construire un vrai projet. Un projet qui tienne compte à la fois de la culture d'aujourd'hui avec une belle médiathèque et qui nous tienne aussi à coeur au niveau du devoir de mémoire."


Commentaires (0)