Quand Jean-Marie ANGOTTI s'adresse au Président de la République François Hollande

Les Sables d'Olonne Info

Trois ans après XYNTHIA, le conseil d’administration de l’AVENIR ENSEMBLE et son président Jean-Marie ANGOTTI ont adressé un courrier au Président de la république François Hollande pour lui faire part de la situation et de son engagement auprès de l'association quand il était candidat à la présidence.

En 2012, chaque candidat à l'élection présidentielle avait reçu une lettre, François Hollande avait fait une réponse personnelle. Il avait assuré que "si les français m'accordent leur confiance en mai, je ferai en sorte que les préfets respectent les calendriers mis en place dans les communes du littoral vendéen afin d'assurer au plus vite la protection des biens et des personnes dans cette région qui nous est chère".

Aujourd'hui, la population attend toujours des travaux de protection de confortement des digues qu'on leur avait promis. Le constat est là : peu de travaux ont été faits pour protéger l’ensemble de la commune. "Une situation insupportable et dangereuse" selon le Président de l'association l’Avenir Ensemble.

Pour lire la lettre, cliquez ici


Commentaires (0)