Nantes : la manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dégénère

Les Sables d'Olonne Info

La manifestation de samedi à Nantes a montré encore une fois la détermination des opposants au projet d'aéroport international à Notre-Dame-des-Landes.

Ce samedi 22 février 2014 à Nantes, la manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes avait rassemblé plusieurs milliers de personnes. Des dizaines de tracteurs s'étaient réunis pour se déplacer en convoi dans les rues de la ville.
Le défilé avait commencé dans une très bonne ambiance. Mais en milieu d'après-midi, la tension était palpable. Tout s'est très vite dégénéré. Des altercations ont éclaté contre les forces de l'ordre. Quelques militants ont jeté des bouteilles, des pétards, des fusées de détresse, des billes d'acier... CRS et Gendarmes mobiles ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau. Ces affrontements se sont poursuivis tard dans la soirée.
Le bilan : plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels sont à déplorer.

Différents slogans visaient directement le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien député-maire de Nantes et fervent défenseur du projet. François Hollande n'avait pas été oublié non plus.
Plusieurs personnalités politiques étaient présentes dans le cortège : Jean-Luc Mélenchon, José Bové, Eva Joly...



Commentaires (0)