Lifting très attendu à la salle des Sauniers

Les Sables Info

Le remplacement du revêtement de sol de la salle n°1 des Sauniers, a été coulé en 1985. C'est dire avec quelle impatience les clubs utilisateurs attendaient son renouvellement.

Préalablement, une phase de concertation a été menée avec les associations utilisatrices et notamment le Sec Handball afin de prendre en compte les attentes du milieu sportif. "Nos fédérations ont des normes de sol, trois paramètres sont à respecter : le rebond, l'amortissement et l'adhérence" rappelle Paul Boutruche, Président du Sec Handball.

"La dalle en bitume a été faite dans les années fin 1970. La résine synthétique posée depuis 1985, cela fait presque trente ans" explique Louis Guédon, Maire des Sables d'olonne.

Des visites d'équipements analogues ont été réalisées auprès de communes voisines comme Saint-Julien-des-Landes et Talmont afin d'identifier les qualités des revêtements choisis, ainsi que les remarques des gestionnaires.

A l'issue d'un appel d'offres lancé par les services municipaux, la société Sportingsols a été retenue. La phase de travaux s'est étalée en plusieurs temps : le ponçage du sol, le coulage d'une chape liquide autonivellante, le contrôle du taux d'humidité et de la planéité, la pose du nouveau revêtement de sollicitations et enfin le marquage des lignes de jeux. Le revêtement de sol est vinylique et de coloris différent devant les buts.

"Maintenant, on a un sol extraordinaire. Les handballeurs sont très heureux. La particularité de ce sol dit sportif c'est qu' au-dessus il y a le revêtement et en-dessous c'est souple. Cela permet d'obtenir un meilleur appui et rebond chez les sportifs ; et aussi d'éviter les coups lors d'une chute. Un de nos joueurs peut sauter jusqu'à un mètre de détente sèche, avec ce sol, il se soulève plus haut constate le Président du club. Actuellement, nous sommes 146 licenciés au club. Suite aux divers évènements : Sports aux Sables, le forum Leclerc..., nous attendons 70 à 80 adhésions supplémentaires !

Il aura fallu sept semaines, du lundi 2 juillet au jeudi 16 août 2012 et un budget de 83 300 € TTC pour que les Sauniers retrouvent une jeunesse !

Prochaine étape : la peinture sur les murs assure le maire
Prochaine étape : la peinture sur les murs assure le maire


Commentaires (0)