Les garçons de café : à bout de souffle !

Les Sables d'Olonne Info

La course des garçons de café est désormais une tradition enfin pérennisée aux Sables d'Olonne. Pleine de convivialité, de bonne humeur, elle fait son charme.

Hier, le remblai avait enfilé son tablier de cafetier : 27 garçons, 9 filles et 8 vétérans ont participé à la "marche sportive". Entre slalom, circuit de pneus, bascules et labyrinthe... les organisateurs n'ont pas lésiné, cette année, à "mettre le paquet" pour corser le parcours. Sous un soleil de plomb, le public était venu nombreux encourager les cafetiers. A l'arrivée, les vainqueurs essoufflés, Ophélie Sire et Alexandre Craipeau ont été récompensés par un voyage à Antibes pour deux personnes. Une énorme brioche et des boissons fraîches attendaient l'ensemble des participants.

En parallèlle une exposition éphémère avec des photographies d'époque relatant l'histoire de la course était mise à disposition du public.
Rencontre avec un vétéran déjà présent sur la course en 1962, Bertrand explique : "En 1962, le prix du gagnant était de deux bouteilles de Pastis et les garçons de café pratiquaient la marche avec celles-ci posées sur le plateau". Tandis qu'aujourd'hui, ils portent deux verres remplis et une bouteille pleine. Puis il ajoute avec humour : "Si le prix d'autrefois n'avait pas changé à ce jour, je serai allé plus vite...!"

Résultats :

Chez les Vétérans :

1 PEAUDEAU Julien (chez Juju, les Ajoncs, LA ROCHE sur YON),
2 PERIAUT Gilles (L'Imprévu, rue de Verdun, LA ROCHE sur YON),
3 LEMARCHAND Michel (Café de la Plage, LSO).

Chez les Filles :

1 SIRE Ophélie (La Marée), 2ème victoire,
2 ARNAUD Nancy (Fleurs de Thym),
3 BONNEAU Mayumi (Buffalo Grill).

Chez les Garçons :

1 CRAIPEAU Alexandre (JOA Casino Les Pins),
2 FOURNIER Florian (Le Triskell),
3 GUILLET Ludovic (Les Régates).





Commentaires (0)