Le nouveau règlement intercommunal de publicité a été adopté en juillet
Les Sables Info
Le groupe de travail était composé d'élus des trois communes (les Sables, Olonne et le Château), des représentants de l'État, des professionnels de l'affichage et d'un avocat spécialisé dans l'affichage publicitaire.

Trois niveaux de publicité :
- ZPR0 ne tolère aucun panneau publicitaire sur toute la zone littorale, au coeur de la Chaume, sur le remblai et les ports, dans la zone de protection architecturale (Zppaup) des Sables, le long du boulevard du Vendée-Globe, du boulevard Tabarly et de la rue du Compagnonnage, au bord des avenues du Pas-du-Bois et de Talmont, dans la coulée verte (le long du Tanchet), dans le centre-ville du Château, et dans les villages d'Olonne. Les préenseignes et les enseignes, par contre, sont admises.
- ZPR1, à savoir tout le tissu urbain excepté les zones d'activités, les panneaux doivent être espacés au minimum de 60 mètres, ne pas mesurer plus de 8 m2 et ne pas dépasser 6 m de haut. Le nombre d'enseignes par commerce est limité à deux, comme en ZPR0.
- ZPR2, à savoir les zones d'activités (les Plesses, le Pas-du-Bois, la Boussole et au-dessus, les Fruchardières, Actilonne), où jusqu'à trois enseignes, intégrées aux façades et non pas placées en surélévation, sont tolérées.