La Vendée Va’a, deuxième évènement nautique sablais après le Vendée Globe, aura lieu du 8 au 10 mai

Les Sables d'Olonne Info

17 équipes s’affronteront sur les 110 km de la course, reliant les Sables d’Olonne à Saint-Giles-Croix de Vie et l’Île d’Yeu. Effort, compétition, glisse et émotion seront au
rendez-vous pour cette quatrième édition. C ourse de pirogues en haute mer, la Vendée Va’a est l'une des compétitions les plus difficiles au monde. Unique en Europe et de re-nommée internationale, elle met en avant la cul-ture polynésienne à travers la pratique du va’a. Présentée au Salon Nautique de Paris en dé-cembre dernier, la course ravit les passionnés de sports de glisse depuis 2010. Parallèlement à la course, diverses animations seront proposées sur la grande plage des Sables d’Olonne Défis mer (par équipes de clubs) Défis pirogues (défis « open » et défis inter-entreprises) Paddle Event, qui permettra de s’initier au Stand Up Paddle. Danses tahitiennes.

Site officiel : vendeevaa.com

La Vendée Va’a en quelques chiffres: 3 étapes, 2 jours, 110 kms, 17 équipes internationales, 2 équipes féminines, 162 Compétiteurs, 30 bateaux « sécurité », 100 bénévoles.

Le Va’a c’est quoi ?
Le Va’a (pirogue de 1 à 6 places), moyen de déplacement né en Polynésie, est le sport le plus pratiqué dans ces îles.
Il existe deux types d’épreuves : la vitesse en lagon et la longue distance en haute mer, dont la Vendée Va’a s’est inspirée pour devenir l’épreuve phare européenne.



Commentaires (0)