Inauguration de la deuxième plaque d'empreintes de Michel Desjoyeaux sur le remblai des Sables d'Olonne

Les Sables Info

La Ville des Sables d’Olonne a souhaité créer des repères permettant de rappeler aux Sablais et aux visiteurs que Les Sables d’Olonne, c’est la ville du Vendée Globe. Pour ce faire, la municipalité a choisi de « stariser » les vainqueurs de la course en leur offrant, comme à Hollywood, leur propre « Walk of Fame » ! Un parcours jalonné de leurs empreintes sur le nouveau remblai leur rend hommage.

Michel Desjoyeaux, seul skipper à avoir remporté l’épreuve deux fois, a été le premier et est le dernier à inaugurer les plaques célébrant chacune de ses victoires. Aujourd’hui à 16 heures devant une foule dense, il a dévoilé la plaque de sa victoire de 2009 à bord de FONCIA aux côtés de Louis Guédon, Maire des Sables d’Olonne.

Seul Christophe Auguin, vainqueur du Vendée Globe 1996/1997 manque à l’appel. Résidant en Uruguay, il a reçu les produits pour prendre ses empreintes lui-même mais sans succès. La Ville des Sables d’Olonne va donc lui renvoyer d’autres produits pour refaire une tentative.

Copyright Thibault Jandot-Ville des Sables d'Olonne
Copyright Thibault Jandot-Ville des Sables d'Olonne



Commentaires (0)